Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 mars 2009 10h00 HE

RAPPEL : Le gouvernement du Canada appuie les arts à Parry Sound

PARRY SOUND, ONTARIO--(Marketwire - 1 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et député de Parry Sound-Muskoka, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Charles Stockey Centre for the Performing Arts de Parry Sound.

Le centre consacrera cet appui à sa programmation 2009-2010, qui consiste en la présentation de spectacles de musique, de comédies, de pièces de théâtre et de spectacles de danse. Des artistes canadiens et étrangers charmeront le public de tout âge par leurs spectacles en salle ou en plein air.

"Notre gouvernement sait que la créativité et l'innovation sont essentielles à notre vie culturelle et économique, a déclaré le ministre Moore. Le Charles Stockey Centre for the Performing Arts continuera de donner la chance aux artistes d'exprimer leur créativité, tout en améliorant la qualité de vie de la région de Parry Sound et de Muskoka."

"Le Performing Arts Centre est l'un des moteurs de la vitalité culturelle de Parry Sound. Nous sommes fiers de pouvoir l'appuyer dans sa mission, a ajouté le ministre Clement. Construit à l'aide de pierres et de bois de la région, ce superbe édifice possède une acoustique incomparable qui fait ressortir l'incroyable talent des artistes qui en font la renommée. Félicitations pour votre excellent travail!"

"Ce financement du gouvernement du Canada aidera la municipalité de Parry Sound et le Charles W. Stockey Centre for the Performing Arts à atteindre ses objectifs et à mettre encore davantage les arts et la culture à la portée des spectateurs, anciens ou nouveaux, a précisé Mme Lynn Middaugh, directrice du développement économique de la municipalité. Grâce à cet appui, le Stockey Centre pourra aussi élargir son public. La municipalité de Parry Sound est vraiment très reconnaissante de recevoir cette aide du programme Présentation des arts Canada, qui vient reconnaître les retombées économiques des arts et de la culture."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 40 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155