Parcs Canada

Parcs Canada

30 juin 2012 08h00 HE

RAPPEL/Le jour de la fête du Canada, le gouvernement du Canada offre l'entrée gratuite aux sites de Parcs Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2012) - Célébrez la fête du Canada en visitant les trésors naturels et culturels du Canada. L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui que Parcs Canada offre l'entrée gratuite dans tous les parcs nationaux, aires marines nationales de conservation et lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada.

« La fête du Canada est le moment idéal pour tous les Canadiens et les Canadiennes ainsi que les visiteurs du monde entier de découvrir le patrimoine national du Canada, a déclaré le ministre Kent. Je vous invite tous et toutes à visiter gratuitement l'un des trésors naturels de notre pays le jour de la fête du Canada. »

L'année 2012 marque le 200e anniversaire de la guerre de 1812 et Parcs Canada invite particulièrement les Canadiens et les Canadiennes à vivre des expériences inoubliables au sein des paysages, forts et bâtiments de la guerre de 1812 dans les lieux historiques nationaux de Parcs Canada. Ces lieux seront le théâtre d'événements et de programmes authentiques et évocateurs, qui permettront aux visiteurs de revivre la période de 1812 dans la vie quotidienne de l'époque ou sur le champ de bataille. Grâce aux activités de commémoration, Parcs Canada souhaite stimuler le sentiment d'attachement et de fierté des Canadiens envers nos trésors nationaux, et en particulier envers nos lieux historiques nationaux qui sont au cœur de l'histoire et de la vie communautaire.

Parcs Canada est le plus important fournisseur de produits touristiques naturels et culturels du Canada et ses destinations emblématiques constituent la pierre angulaire de l'industrie touristique canadienne. Parcs Canada invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à profiter de son réseau de 43 parcs nationaux, de ses 167 sites historiques nationaux ainsi que de ses quatre aires marines de conservation pour découvrir ces précieux sites naturels et historiques.

Pour obtenir plus de renseignements sur les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation gérés par Parcs Canada et pour recevoir des indications routières, visitez le site Web de l'Agence au www.parcscanada.gc.ca.

Renseignements

  • Adam Sweet
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Environnement
    819-997-1441

    Relations avec les médias
    Parcs Canada
    819-953-8371
    www.twitter.com/parcscanada