ENSEMBLE pour le respect de la diversité

ENSEMBLE pour le respect de la diversité

09 juin 2015 08h13 HE

RAPPEL/Le légendaire Oliver Jones se verra remettre le Prix de la diversité Paul Gérin-Lajoie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juin 2015) - L'organisme Ensemble pour le respect de la diversité est fier de remettre le Prix de la diversité Paul Gérin-Lajoie au célèbre pianiste Oliver Jones. Il succède ainsi à la romancière Kim Thùy qui s'était méritée l'honneur en 2013.

Depuis 2009, le Prix de la Tolérance Paul Gérin-Lajoie est remis à une personnalité qui contribue à la tolérance, au rapprochement, à la promotion des valeurs humanistes et à la lutte contre la discrimination. Les lauréats précédents comptent Kim Thùy, Dany Turcotte, Maxime Collard et sa mère, le Docteur Julien, ainsi que le Père Emmett "Pops" Johns.

Oliver Jones, de par son parcours de vie impressionnant où il a dû faire face à de nombreux défis, se voit remettre ce prix. Natif de St-Henri, un quartier ouvrier de Montréal, il a commencé à se produire publiquement à l'âge de 5 ans. Son extraordinaire carrière qui couvre 7 décennies est riche et diversifiée. M. Jones a su dépasser les barrières ethniques étanches de l'époque pour se réaliser par la musique. Il a été, et est toujours, un modèle positif pour toutes les communautés. Il a connu une glorieuse carrière tout en conservant ses généreuses qualités humaines d'ouverture, de générosité et d'empathie.

Le prix sera remis lors du cocktail-bénéfice annuel de l'organisme qui se tiendra le mercredi 10 juin prochain à 17 h 30 à l'Espace Réunion (6600, rue Hutchison, Outremont). Pour assister à l'événement et entendre une courte prestation d'Oliver Jones, les billets sont disponibles sur le site Web de l'organisme (www.ensemble-rd.com). Sous la présidence d'honneur de Jean-Guy Desjardins, président du Conseil et chef de la direction de Fiera Capital (Partenaire principal), l'événement Jazzons Ensemble accueillera aussi le double champion olympique, Alexandre Bilodeau.

ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Après avoir vu grandir toute une génération de jeunes et célébré près de 20 ans de travail auprès d'eux, La Fondation de la tolérance est devenue ENSEMBLE pour le respect de la diversité. ENSEMBLE transcende toutes les différences et met l'accent sur l'idée de travailler main dans la main. Sa mission première est d'agir avec les jeunes pour promouvoir le respect des différences et engager le dialogue afin de bâtir un environnement sans discrimination ni intimidation. S'inspirant de la philosophie des droits de la personne, l'organisme défend les valeurs universelles et inaliénables de liberté, d'égalité et de justice.

Renseignements