BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
Concours l'Equipe de la semaine BMO

Concours l'Equipe de la semaine BMO

21 avr. 2011 10h00 HE

RAPPEL : Les Wolves de Gabriola, première équipe gagnante du concours l'Equipe de la semaine BMO

- Voilà trois ans, les membres de l'équipe n'ont pas lésiné sur les efforts en vue de créer la première équipe de jeunes joueuses de soccer de Gabriola Island

- L'équipe est désormais la première aspirante au premier prix du concours L'équipe de la semaine BMO, qui comprend un montant de 125 000 $ pour la réfection du terrain

GABRIOLA ISLAND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 avril 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a 2 photos associées à ce communiqué de presse

Dans le cadre de son programme de soccer pour les jeunes mis en place à l'échelle du pays, BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui le nom de la première équipe gagnante du concours l'Équipe de la semaine BMO. La seule équipe féminine de Gabriola Island, les Wolves de Gabriola, a ainsi été récompensée pour ses réalisations sur le terrain comme à l'extérieur.

« Nous sommes très heureux d'annoncer que les Wolves de Gabriola sont la première Équipe de la semaine BMO », a déclaré Shelly Jensen, vice-présidente régionale, Île de Vancouver, BMO Banque de Montréal. « Ces jeunes filles représentent à merveille l'esprit même de notre concours. En tant que seule équipe féminine de soccer sur l'île, qui de surcroît doit se déplacer en bateau lors de chaque partie jouée à l'extérieur, les Wolves de Gabriola ne reculent devant aucun obstacle. »

« C'est fascinant de voir les progrès que nous avons accomplis au cours des trois dernières années. Je crois que l'ensemble du groupe a appris ce que c'était que de pratiquer un sport intéressant et d'être un fier compétiteur. Ce qui a commencé par quelques rencontres amicales pour s'amuser est devenu une équipe qui évolue maintenant dans une ligue de joueuses de moins de dix ans », a déclaré Kevin Smith, l'entraîneur des Wolves de Gabriola. « Les filles savent que la réussite ne se mesure pas seulement en victoires et en défaites, mais dans la façon dont nous traitons et respectons l'équipe adverse, et dans la fierté que nous éprouvons dans nos efforts à faire de notre mieux. »

Les Wolves de Gabriola sont maintenant l'une des quinze équipes de jeunes joueurs de soccer (âgés de 7 à 12 ans) qui seront nommées Équipe de la semaine à l'échelle du Canada du 1er avril au 30 juin, en fonction de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport. Les équipes gagnantes seront ensuite en compétition pour le titre de Championne 2011 du concours L'équipe de la semaine BMO, qui sera choisie à compter du 1er août prochain par le public canadien, grâce à un processus de vote en ligne.

Le profil de l'équipe des Wolves de Gabriola est disponible sur le site BMOsoccer.com.

Plan de match du concours L'équipe de la semaine BMO

Du 1er avril au 30 juin, les entraîneurs et parents de jeunes joueurs de soccer canadiens auront la possibilité de mettre en nomination leur équipe favorite en se rendant sur le site à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Un groupe de juges choisira une équipe gagnante par semaine, et chaque Équipe de la semaine BMO recevra 500 $, des tenues d'entraînement, ainsi qu'un don destiné à un organisme caritatif local de son choix.

Les Canadiens pourront voter pour leur Équipe de la semaine BMO préférée, à compter du mois d'août. L'équipe championne recevra un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover ses installations, ainsi qu'un voyage pour aller assister à un match à domicile du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, en plus de voir un organisme caritatif de son choix recevoir une somme de 5 000 $.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le « ballon rond » se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 900 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes nationales du Canada (masculine et féminine), aux équipes professionnelles (le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20110420-BMOsoccerf.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110420-BMOsoccer2f.jpg

Renseignements