Mail Champlain

Mail Champlain

30 mars 2007 08h00 HE

RAPPEL/L'événement Fleurs et Jardins au Mail Champlain-Du 31 mars au 7 avril 2007

BROSSARD, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mars 2007) - La direction du Mail Champlain, de concert avec ses 150 détaillants, propose de célébrer le printemps avec éclat grâce au déploiement d'activités divertissantes au sein de son circuit shopping. Du 31 mars au 7 avril, les cours intérieures du Mail vibreront au rythme d'ateliers printaniers présentés sous 4 thèmes vedettes : Exposition horticulture et aménagement paysager, Marché de fleurs, Stylisme champêtre et mobiliers de jardin, Atelier de bricolage printanier pour les petits.

EXPOSITION HORTICULTURE ET AMENAGEMENT PAYSAGER à la cour centrale

En collaboration avec le centre des Moissons, école professionnelle en aménagement paysager et en horticulture ornementale, une exposition Fleurs et Jardins des plus inspirantes sera offerte aux amateurs d'horticulture. La clientèle pourra enrichir ses connaissances horticoles en profitant de conseils et astuces de pros. Suggestions de livres et références utiles.

MARCHE DE FLEURS à la cour Les Ailes

Marché de fleurs où gerbes éblouissantes et fleurs en pots dynamiseront l'espace et faciliteront les emplettes pascales de la clientèle. Une partie des ventes des fleurs sera remise au Défi Vélo Onco de la Fondation de l'Hôpital Charles-Lemoyne, cause officielle du Mail Champlain.

STYLISME CHAMPETRE ET MOBILIERS DE JARDIN à la cour Sears

Exposition de mobiliers de jardins dernière tendance et stylisme de tables festives seront à l'honneur. De quoi égayer les réceptions champêtres.

ATELIER DE BRICOLAGE ESPIEGLE POUR LES PETITS à la cour La Baie

En compagnie d'animateurs enjoués, les tout-petits pourront bricoler leur chapeau de paille thématique de Pâques dans une ambiance de jardins d'enfants égayée par de joyeux épouvantails. Musique frivole et espiègleries au rendez-vous.

Gilles Grégoire, directeur du centre commercial, est particulièrement fier de la réédition de cet événement printanier: En remplacement de la traditionnelle Ferme de Pâques, le Mail Champlain anime, pour une seconde année consécutive, ses cours intérieures au parfum des tendances Fleurs et Jardins. Monsieur Grégoire souligne également que les portiers saisonniers accueilleront avec plaisir la clientèle en distribuant gratuitement des sachets de semences florales et ce, jusqu'à épuisement des quantités.

L'événement est réalisé avec la collaboration du Centre professionnel des Moissons, de Techo-Bloc (fournisseur des pierres d'aménagement extérieur) et du 105,7 Rythme FM dont l'émission "Les Weekends à Mario" sera diffusée en direct de la cour centrale du Mail Champlain, en hommage au printemps, le samedi 31 mars de midi à 16 heures. Le célèbre Mario Lirette y donne rendez-vous à ses auditeurs en compagnie de sa complice Marie-Josée D'Amours laquelle animera un concours proposant 4 garde-robes de 750 $ chacune à gagner sur place.

Détails de la programmation au www.mailchamplain.ca ou en téléphonant au service clientèle du Mail Champlain (450) 466-1066.

www.mailchamplain.ca

Renseignements