Réseau de la transformation métallique du Québec (RTMQ)

Réseau de la transformation métallique du Québec (RTMQ)
Acier Picard

Acier Picard

06 oct. 2011 07h00 HE

RAPPEL: L'industrie de la transformation métallique se prépare à collaborer aux projets miniers du Québec

SAINT-ROMUALD, QUÉBEC--(Marketwire - 6 oct. 2011) - Le Réseau de la transformation métallique du Québec (RTMQ) prépare les entreprises de son industrie à prendre leur part des retombées économiques des projets miniers québécois. Une demi-journée de conférences sur le sujet se tiendra, le jeudi 6 octobre 2011, à compter de 15 h, à l'usine de Saint-Romuald d'Acier Picard.

« Le constat actuel face aux projets de développement des mines au Québec est qu'il faut davantage de fournisseurs impliqués pour répondre aux besoins colossaux de l'industrie minière », explique Frédéric Chevalier, directeur général du RTMQ et directeur du Créneau Accord sur la métallurgie. « Nous croyons qu'il faut que les entreprises de transformation métallique, de toutes tailles, soient prêtes à répondre aux appels d'offres qui viendront incessamment. »

La conférence, intitulée Parce que ça prend du métal pour faire du métal, souligne ainsi les besoins en machinerie et en pièces métalliques. Les conférenciers feront le point sur les projets en cours et à venir dans l'industrie minière, sur les besoins des mines en matière de fournisseurs, sur leurs processus d'appels d'offres, ainsi que sur les techniques de mise en marché que devront apprivoiser les entreprises de transformation métallique.

« Chez Acier Picard, nous avons développé notre entreprise en étant visionnaires; il faut que toute l'industrie de la transformation métallique fasse preuve de dynamisme et de vision. Voilà pourquoi nous sommes heureux d'accueillir l'événement du RTMQ, en même temps que notre journée portes ouvertes annuelles », précise Alain Boyte, vice-président Ventes et opérations chez Acier Picard.

Les médias sont invités à assister à l'activité du Réseau de la transformation métallique du Québec et à visiter les installations d'Acier Picard à compter de 15 h, le jeudi 6 octobre 2011, au 3000, rue de l'Etchemin, Saint-Romuald (Lévis). RSVP au 1 888 834-0646.

Renseignements

  • Source :
    Joanne Beauvais
    ShaGG Communications
    514-928-8373

    Pour informations ou entrevue :
    Frédéric Chevalier
    RTMQ
    514-443-2147