Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

02 sept. 2010 08h00 HE

RAPPEL-Mise en garde : Enlèvement d'une partie ou de la totalité de la partie mobile de l'écluse et du barrage de St. Andrews à Lockport

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 2 sept. 2010) - En raison de l'augmentation du niveau et du débit des eaux causé par les fortes précipitations survenues récemment, une partie ou la totalité de la partie amovible de l'écluse et du barrage de St. Andrews, à Lockport, au Manitoba, pourrait être retirée. Cela pourrait être nécessaire parce que le barrage ne pourra pas maintenir le niveau d'eau qu'il maintien habituellement en été.

Les eaux immédiatement en aval de l'écluse et du barrage, là où le déversement est très fort, peuvent devenir subitement extrêmement dangereuses. Les plaisanciers ne doivent pas s'approcher de cet endroit en ce moment.

Il se pourrait que les zones clôturées qui se trouvent en aval du barrage et qui sont utilisées par les pêcheurs soient également fermées en raison du niveau élevé de l'eau et des courants plus turbulents et dangereux. Ces zones, si elles sont fermées, seront rouvertes lorsque le niveau d'eau redeviendra à la normale.

Nous vous avisons d'être prudent lorsque vous naviguez près du barrage et sur la rivière Rouge à proximité des rapides Lister, en raison des fluctuations du niveau d'eau et de la présence de débris.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Tom Corrigan
    Communications ministérielles
    780-497-3568