Mouvement PHAS

Mouvement PHAS

05 juin 2007 06h00 HE

Rappel/Mouvement PHAS : Défendre l'accès aux services, pour que tous puissent prendre part à la société

Semaine québécoise des personnes handicapées

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 juin 2007) - Depuis son lancement en juin 2006, plus de 22 000 personnes ont signé la déclaration pour l'accès aux services de santé et aux services sociaux du mouvement PHAS (personnes handicapées pour l'accès aux services). Afin de souligner le premier anniversaire de cette déclaration, des personnes handicapées, des parents et des intervenants vont se réunir à la place Gérald Godin (métro Mont-Royal) le 5 juin prochain, pour s'adresser aux médias de 10h15 à 10h45.

En cette semaine québécoise de sensibilisation à la réalité des personnes handicapées, le Mouvement PHAS veut rappeler que, bien que la société québécoise ait fait de grands pas en matière d'intégration sociale pour plusieurs citoyens ayant un handicap, il reste encore beaucoup d'obstacles à franchir! Privées de services sociaux et de santé, souvent essentiels, des milliers de personnes handicapées ne peuvent réaliser leur plein potentiel et être ainsi considérées comme des citoyens à part entière.

Le point de presse sera animé par la comédienne Mme Emilie Bibeau, qui interprète le rôle d'une jeune femme ayant une déficience intellectuelle dans la série Annie et ses Hommes. Vous pourrez également entendre sur la même tribune, le Dr Pierre Marois, médecin physiatre spécialisé en réadaptation pédiatrique, et Mme Diane Chênevert, Personnalité de l'année 2006 de La Presse dans la catégorie Courage, humanisme et accomplissement personnel. Ces deux personnalités, ainsi que Mme Geneviève Morin-Dupont et Mme Marie-Hélène Tanguay, partageront avec vous leurs réalités et leurs préoccupations.

Le Mouvement PHAS est une coalition, regroupant des personnes handicapées, des familles et plus de 40 organisations. Il a pour objet la promotion de l'accès à des services sociaux et de santé qui répondent aux besoins des personnes handicapées et à ceux de leur famille www.mouvementphas.org.

Renseignements

  • Mouvement PHAS
    Marie-Claude Gagnon
    Coordonnatrice
    514-581-1375
    ou
    Mouvement PHAS
    Mathieu Noël
    Relation de presse
    514-255-4888
    www.mouvementphas.org