BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

06 avr. 2013 08h00 HE

RAPPEL : Pour les trois quarts des Canadiens, il est important d'être conseillé dans la gestion de leur patrimoine, selon un sondage de BMO Ligne d'action

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 avril 2013) - Les investisseurs canadiens accordent un intérêt tout particulier aux conseils qu'ils peuvent recevoir quand vient le temps de gérer leur argent. Selon les résultats d'un sondage publié aujourd'hui par BMO Ligne d'action, 73 pour cent des investisseurs au pays sont intéressés à recevoir des conseils pour mieux gérer leurs placements, y compris des indications sur les placements à acheter ou à vendre, et des trucs pour s'assurer d'une bonne diversification de leurs portefeuilles.

« Ce n'est pas une surprise de constater que les Canadiens apprécient les conseils qu'ils reçoivent pour la gestion de leurs placements », a déclaré Viki Lazaris, présidente et chef de la direction, BMO Ligne d'action. « Il devient de plus en plus difficile de prendre des décisions en matière de placement, étant donné la multitude d'options qui s'offrent aux investisseurs, et la vitesse à laquelle se produisent les événements sur la scène économique internationale. »

La plupart des Canadiens veulent avoir « le dernier mot »

Si l'on regarde les résultats de plus près, plus de la moitié des Canadiens (57 pour cent) ont indiqué que même s'ils apprécient d'obtenir des conseils pour choisir leurs placements, ils tiennent à avoir le dernier mot quand vient le moment de prendre la décision d'investir ou pas.

« Investir est une décision importante mais qui est propre à chacun, et les investisseurs ont tous une situation personnelle et des objectifs de placement qui sont différents », a expliqué Mme Lazaris. « À ceux qui se sentent suffisamment confiants pour prendre leurs propres décisions en matière d'investissement, BMO Ligne d'action offre un service de placement autogéré, qui met à la disposition des clients des outils et des ressources pour les aider à bâtir et à gérer leur portefeuille de façon indépendante. Et pour ceux qui souhaitent gérer leur portefeuille de façon indépendante mais qui sont tout de même prêts à recevoir quelques conseils, BMO a récemment mis en place conseilDirect, un service innovateur conçu pour ceux qui souhaitent investir par l'intermédiaire d'un service de courtage en ligne, mais qui ont besoin d'aide au moment de prendre leurs décisions. »

Inauguré au mois de septembre 2012, le service conseilDirect agit comme un conseiller en placement virtuel, qui fait des recommandations d'achat et de vente en fonction du profil particulier de l'investisseur, en tenant compte de ses objectifs personnels, de la durée pendant laquelle il souhaite conserver ses placements, et de sa tolérance au risque. Le service effectue un suivi continu du portefeuille du client, et lui fait parvenir des avis avec des recommandations spécifiques lorsque des éléments tels que la diversification, la répartition de l'actif, le risque et l'évaluation des actions doivent faire l'objet d'une attention particulière.

Pour de plus amples renseignements au sujet de BMO Ligne d'action, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse www.bmolignedaction.com.

Répartition régionale

Total Atl. Qc Ont. Man./
Sask.
Alb. C.-B.
Pourcentage d'investisseurs qui ont besoin de conseils pour la gestion de leurs placements 73 74 67 79 64 72 68
Pourcentage d'investisseurs qui aimeraient recevoir des conseils, mais souhaitent avoir le dernier mot 57 61 61 56 44 58 55

Le sondage a été effectué en ligne par la firme Pollara, entre le 22 et le 27 novembre 2012, auprès d'un échantillon de 1 000 adultes Canadiens. Un échantillon aléatoire de cette taille entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 3,1 pour cent, 19 fois sur 20.

BMO Ligne d'action Inc. et BMO Investorline Inc. offrent ces renseignements à titre informatif seulement. Les renseignements contenus dans la présente proviennent de sources que BMO Groupe financier jugeait fiables au moment de la parution, mais dont elle ne peut garantir l'exactitude ni l'exhaustivité. Après la parution, ces renseignements peuvent changer sans préavis. Les commentaires contenus dans le présent document sont de nature générale et nous invitons chacun à obtenir des conseils de professionnels concernant sa situation particulière.

BMO Ligne d'action Inc. est une société membre de BMO Groupe financier.

Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence. BMO Ligne d'action Inc. est une filiale en propriété exclusive de Bank of Montreal Holdings Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'OCRCVM.

Un compte conseilDirect est un compte sur honoraires non discrétionnaire qui offre des recommandations de placement. conseilDirect n'offre pas de services de gestion de portefeuille par un gestionnaire de portefeuille. Le client prend ses propres décisions de placement et gère lui-même son portefeuille de placement. conseilDirect n'offre pas de comptes de gestion discrétionnaire.

Renseignements