Salon de l'amour et de la séduction

Salon de l'amour et de la séduction

21 janv. 2011 06h00 HE

RAPPEL/Provocant, sensuel et inspirant : Le néo burlesque en vedette lors du Salon de l'amour et de la séduction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 jan. 2011) - Saint-Valentin! C'est ainsi qu'une centaine d'exposants et de conférenciers se retrouveront à la Place Bonaventure afin d'offrir un unique mélange de séduction et de formation. Mais c'est le divertissement qui est, sans contredit, l'attrait principal et la signature de ce salon. Cette année, ce sont principalement les performances de type néo burlesque qui viendront voler la vedette.

« La sexualité et tout ce qui l'entoure constituent le thème du salon, et ce, dans un environnement amusant, décontracté et convivial, explique Mikey Singer, le responsable du Salon de l'amour et de la séduction. Notre salon réunit des exposants qui explorent la sexualité et l'érotisme sous ses multiples facettes, permettant ainsi aux visiteurs d'apprendre, de s'amuser et d'en profiter pour essayer toute la gamme des produits offerts sur le marché. »

En plus des différents kiosques, on retrouvera trois scènes où seront présentés divers spectacles et conférences.

Des spectacles coquins

Le burlesque américain est la forme traditionnelle de l'art de l'effeuillage (striptease) qui a été rendu populaire au début du 20e siècle. Aujourd'hui, le burlesque a pris de nombreuses formes, mais elles ont toutes le trait commun d'honorer une ou des incarnations du burlesque d'origine avec des numéros incluant l'effeuillage, les costumes extravagants, l'humour osé et le style cabaret. Aucune artiste n'incarne mieux cet art que la reine du burlesque de l'heure, Roxi Dlite, la vedette du Salon de l'amour et de la séduction. Première gagnante canadienne du concours Miss Exotic World, elle saura à coup sûr hypnotiser les visiteurs avec ses costumes et ses prestations aériennes époustouflantes. En première partie, on retrouve Maiko Starr d'Alternative Fitness avec son numéro de danse acrobatique sur barre verticale, pour une version plus moderne du néo burlesque.

Mettant en scène des chorégraphies où le sex-appeal est à l'honneur, Jessy Gauthier réchauffera l'atmosphère avec son nouveau hit qui en fera danser plusieurs. Le Cabaret Monde Osé présentera un collectif d'artistes qui performeront des actes multidisciplinaires dont le but ultime est de séduire l'audience avec des prestations artistiques de haut niveau, à la fois élégantes et provocantes. Le spectacle de cette année, qui s'intitule The Mob ball mettant en vedette MiMi Cherry, sirène du fétichisme, peut être décrit en quatre mots : strip-chic-mafia-glam! De plus, on ne voudra pas manquer la désinvolte troupe de danseurs et saltimbanques aux corps parfaitement ciselés, Mr. Exotika Male Review, ainsi qu'un défilé de mode portant sur le thème des gangsters qui feront tourner bien des têtes. Finalement, une visite s'impose dans l'allée de l'art érotique, où les œuvres de nombreux artistes montréalais seront exposées.

Des conférences inspirantes

Une des attractions principales du salon est, sans contredit, les nombreux conférenciers qui pourront mettre à jour les connaissances des visiteurs sur les jeux de l'amour, une façon intéressante d'aller vers des territoires encore inconnus. On pourra, entre autres, en apprendre davantage sur le système reproducteur afin de découvrir de nouveaux moyens d'atteindre l'orgasme, découvrir les joies du striptease et du burlesque, apprendre comment choisir un jouet pour adultes, et encore plus.

Un donjon où douleur rime avec bonheur

De nombreux spectacles et séminaires prendront place sur la scène du donjon de la communauté Priape. C'est ainsi qu'il sera possible d'en apprendre davantage sur les bondages érotiques, une pratique méconnue et qui fait place à de nombreux préjugés. Comment les gens qui exercent cette pratique voient la situation? Quelques règles de sécurité seront expliquées et on pourra y voir quelques démonstrations de nœuds utiles et simples à faire. D'autres techniques seront aussi présentées, telles que les jeux avec la cire, la fessée érotique, comment créer ses jouets érotiques avec des items que l'on trouve à la quincaillerie, et encore plus!

Horaire du salon

Le Salon de l'amour et de la séduction s'adresse tant aux couples qu'aux personnes seules, mais il est destiné aux 18 ans et plus. Il est ouvert le vendredi 21 janvier de 17 h à minuit, le samedi, 22janvier de 11 h à minuit et le dimanche 23 janvier de 11 h à 18 h.

Achat de billets

Il est plus avantageux d'acheter ses billets à l'avance par internet (Visa, MasterCard ou American Express). L'admission générale adulte est de 15.00 $ et le laissez-passer week-end de 22.50 $. Lorsqu'achetés à la billetterie, les billets pour l'admission générale adulte sont de 20.00 $ et les laissez-passer week-end de 30.00 $.

À propos du Salon de l'amour et de la séduction

Créé en 1993, le Salon de l'amour et de la séduction est le seul salon s'adressant aux adultes au Canada. En plus de Montréal, le salon est présenté à Québec, Toronto, London, Hamilton et Halifax. Plus de 100 000 personnes ont assisté aux différents Salons de l'amour et la séduction l'an dernier.

Pour plus de détails sur le Salon de l'Amour et de la Séduction 2011, on peut visiter le www.amouretseduction.com.

Renseignements

  • Pour planifier une entrevue ou pour une
    demande d'accréditation média,
    Sophie Allard
    514-808-9474
    sallard@wagram.ca