BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
BMO Ligne d'action



BMO Ligne d

10 mai 2013 09h00 HE

RAPPEL: Selon un sondage de BMO Ligne d'action, les deux tiers des Canadiens disent qu'ils vont probablement investir en ligne au cours des cinq prochaines années

- Jeunes et branchés : 81 % des Canadiens de 18 à 34 ans pensent qu'ils investiront en ligne au cours des cinq prochaines années.

- Le pourcentage d'investisseurs en ligne pourrait plus que tripler d'ici dix ans.

- La majorité des Canadiens passent au moins 30 heures par semaine en ligne.

- Leurs principales activités en ligne consistent actuellement à lire les nouvelles, effectuer des opérations bancaires personnelles et entretenir les relations avec la famille et les amis.

- BMO Ligne d'action offre deux services exceptionnels pour aider différents types de clients à commencer à investir en ligne.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 mai 2013) - L'avenir semble prometteur pour les services de placement en ligne, selon les résultats d'un sondage publiés aujourd'hui par BMO Ligne d'action. Le sondage indique que 65 % des Canadiens disent qu'ils vont probablement commencer à investir en ligne au cours des cinq prochaines années. En outre, plus de 80 % des répondants âgés de 18 à 34 ans prévoient que d'ici 2018, ils achèteront, vendront, géreront et suivront leurs placements en ligne.

Le sondage nous apprend également que près de 20 % des Canadiens investissent déjà en ligne. Il indique cependant que, compte tenu du très grand nombre de jeunes Canadiens qui prévoient d'investir en ligne, cette proportion pourrait plus que tripler d'ici dix ans.

Que font les Canadiens en ligne en ce moment?

Voici, entres autres activités, ce que font les Canadiens, tous âges confondus, lorsqu'ils sont en ligne :

  • Lire les nouvelles (77 %)
  • Effectuer des opérations bancaires personnelles (77 %)
  • Entretenir des relations avec la famille et les amis (75 %)
  • Jouer à des jeux (69 %)
  • Pratiquer des passe-temps (63 %)
  • Magasiner (61 %)

« Il est évident que les Canadiens sont à l'aise en ligne, qu'ils adorent surfer sur Internet et que cela occupe une place de plus en plus grande dans leur vie quotidienne, a déclaré Viki Lazaris, présidente et chef de la direction, BMO Ligne d'action. Le placement en ligne est un prolongement naturel de ces habitudes. Il permet aux investisseurs de mieux gérer leur portefeuille, de suivre leurs placements en tout temps, peu importent le jour et l'heure, et d'accéder à de puissants outils de recherche. »

Mme Lazaris a souligné que de nombreux investisseurs en ligne choisissent de faire leurs placements de manière autonome, par l'intermédiaire d'un service de courtage en ligne, et qu'ils font toutes leurs recherches et leurs transactions eux-mêmes, tandis que d'autres préfèrent recevoir des recommandations d'achat et de vente avant de prendre leurs décisions de placement. Pour ceux qui veulent investir en bénéficiant de l'aide d'un copilote, BMO Ligne d'action a récemment lancé le service ConseilDirect.

Premier service de ce genre au Canada, ConseilDirect permet à l'investisseur de gérer lui-même son portefeuille, tout en recevant des recommandations de placement impartiales et fondées sur des faits, qui sont alignées sur les objectifs de placement qui lui sont propres.

BMO Ligne d'action offre les conseils suivants aux Canadiens de tous âges qui envisagent d'investir en ligne :

Faites des recherches : Avant de choisir un courtier en ligne, renseignez-vous sur la gamme des avantages qu'il offre, notamment les ressources, les outils, l'interface utilisateur et le filtre de recherche d'actions qui seront mis à votre disposition. Vous pourrez alors choisir le courtier qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous accordez de l'importance aux conseils de placement, le service ConseilDirect de BMO Ligne d'action pourrait bien constituer le meilleur choix pour vous.

Cherchez de l'aide : Certains courtiers en ligne offrent plusieurs services qui peuvent être fort utiles aux nouveaux investisseurs. Cherchez un courtier qui offre d'aider les nouveaux clients à se familiariser avec le placement en ligne, au moyen de démonstrations, de séminaires, de webémissions, de tutoriels, d'avis d'analystes et de bulletins d'information. BMO Ligne d'action offre tous ces services qui peuvent aider les investisseurs débutants, ainsi que les services de représentants qui sont accessibles en ligne ou par téléphone.

Servez-vous d'outils : Cherchez un service de courtage en ligne qui offre une gamme complète d'outils et de ressources. Certains outils de recherche novateurs peuvent aider les investisseurs à se familiariser avec le monde du placement en ligne, tout en leur permettant d'accéder à une mine de renseignements impartiaux. Par exemple, BMO Ligne d'action envoie à ses clients des courriels de formation traitant de divers sujets liés au placement et offre l'accès à trois sources d'information, soit Ford Equity Research, Morningstar Equity Research & Pick Lists et Morningstar Credit Research.

Pour en apprendre davantage sur le placement, visitez www.bmolignedaction.com.

Ces résultats proviennent d'un sondage de Pollara effectué en ligne auprès de 1 000 Canadiens, du 17 au 21 avril 2013. À titre indicatif, un échantillon probabiliste de cette taille comporterait une marge d'erreur de +/- 3,0 %, 19 fois sur 20.

BMO Ligne d'action Inc. et BMO InvestorLine Inc. offrent ce commentaire aux clients pour des fins d'information seulement. L'information ci-incluse est fondée sur des sources que nous considérons comme fiables, mais nous ne pouvons la garantir et elle peut être incomplète ou changer sans préavis. Les commentaires publiés ici sont de nature générale et il est recommandé à toute personne d'obtenir un avis professionnel sur sa situation particulière avant de prendre une décision.

BMO Ligne d'action Inc. fait partie de BMO Groupe financier.

MDMarque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence. BMO Ligne d'action Inc. est une filiale en propriété exclusive de Bank of Montreal Holding Inc. et est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Un compte ConseilDirect est un compte tarifé non discrétionnaire qui offre des recommandations de placement. ConseilDirect n'offre pas les services d'un gestionnaire de portefeuille. Le client prend lui-même ses décisions de placement et gère lui-même son portefeuille. ConseilDirect n'offre pas de comptes discrétionnaires, gérés.

Renseignements