BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

27 mai 2011 09h00 HE

RAPPEL-Sondage BMO sur les sports : la majorité des parents choisissent des sports d'équipe pour leurs enfants

- Selon un sondage fait par Léger Marketing pour BMO, presque tous les parents disent que le plaisir est le principal critère lorsqu'ils choisissent un sport.

- Le soccer est deux fois plus populaire que tout autre sport parmi les jeunes Canadiens.

- Les bienfaits pour la santé et les aptitudes d'apprentissage, comme la responsabilité et l'éthique du travail, sont aussi des considérations importantes.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mai 2011) - Des milliers d'enfants participent à des activités sportives locales dans tout le pays. Mais il peut être difficile de choisir le bon sport, car les options sont très nombreuses. Selon une étude de BMO Groupe financier, quatre parents sur cinq (78 %) croient qu'il est important que leur enfant pratique un sport d'équipe. L'étude montre aussi que quel que soit le sport choisi, presque tous les parents (99 %) veulent que leurs enfants aient du plaisir.

" Notre étude confirme également que tous les parents canadiens croient qu'il est important que les jeunes pratiquent des sports d'équipe. Le facteur plaisir mis à part, il s'agit assurément d'une des principales raisons qui incitent BMO à soutenir plus de 14 000 jeunes joueurs de soccer dans des centaines de quartiers à travers le pays ", a déclaré Sandy Bourne, vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier.

En plus du plaisir, les parents ont indiqué que les bienfaits pour la santé (97 %), la chance d'acquérir des habiletés de vie (96 %) et la possibilité de développer des aptitudes sociales (94 %) sont des raisons importantes de choisir un sport pour leur enfant.

Dans tous les groupes d'âge, l'esprit de compétition est l'un des critères les moins importants (42 %) dans le choix d'un sport pour leurs enfants, mais il devient légèrement plus important à mesure que les enfants vieillissent. Pour 16 % des parents ayant des enfants âgés de 2 à 6 ans, la compétitivité est importante, alors que les parents qui ont des enfants âgés de 13 à 16 ans sont de cet avis dans une proportion de 25 %.

Voici d'autres résultats du sondage :

  • Le soccer se classant au premier rang des sports au Canada pour ce qui est de la participation et de la préférence, les familles ont soit un enfant (64 %), deux enfants (28 %) ou trois enfants (6 %) qui jouent au soccer cette année.
  • Plus de parents choisiraient un sport d'équipe plutôt qu'un sport individuel et ceux qui préféreraient le soccer pour leurs enfants sont les plus nombreux (33 %), tandis que le hockey arrive au deuxième rang, à 16 %.
  • Ceux qui vivent dans une région rurale sont plus enclins que les habitants des banlieues (84 % vs 74 %) à considérer que les activités extérieures sont un critère important dans le choix d'un sport.

L'équipe de la semaine BMO

BMO a récemment lancé un concours national appelé L'équipe de la semaine BMO, qui met en valeur des équipes de soccer de jeunes et leurs réalisations, sur le terrain et à l'extérieur du terrain.

Le concours L'équipe de la semaine BMO récompense les équipes de jeunes joueurs de soccer (de 7 à 12 ans) de tout le pays, qui se distinguent par leur fierté d'équipe, leur attitude, leur engagement dans la collectivité et leur passion pour le sport.

Du 1er avril au 30 juin, les entraîneurs et les parents de jeunes joueurs de soccer canadiens peuvent désigner leur équipe favorite sur le site BMOsoccer.com, en proposant un texte, des photos ou une vidéo montrant pourquoi leur équipe mérite d'être l'équipe de la semaine BMO.

" En tant que banque du soccer, BMO a pris l'engagement d'améliorer la vie des collectivités où nous vivons et travaillons. Le concours L'équipe de la semaine BMO vise à récompenser, dans l'ensemble des collectivités, les jeunes qui ont fait preuve d'énergie et de passion pour le soccer, a ajouté Mme Bourne. Dès le premier jour, des équipes de soccer de tout le pays nous ont fait parvenir de remarquables bulletins d'inscription et nous nous attendons à recevoir beaucoup d'autres inscriptions au cours des prochaines semaines. "

Les 15 équipes gagnantes de la semaine deviendront finalistes pour le grand prix et tous les Canadiens pourront voter pour leur équipe favorite à compter du 1er août sur le site BMOsoccer.com.

L'équipe championne du concours L'équipe de la semaine BMO 2011 recevra 125 000 $ pour le réaménagement de son terrain, un voyage pour assister à un match local du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC ainsi qu'une somme de 5 000 $ à donner à l'organisme de bienfaisance de son choix.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, qu'il s'agisse de jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales ou de joueurs professionnels. Notre engagement envers ce magnifique sport qu'est le soccer se manifeste à tous les niveaux, par l'entremise de notre parrainage de plus de 900 équipes de jeunes dans l'ensemble du pays. Cette relation avec le soccer prend aussi la forme d'un soutien aux équipes nationales masculine et féminine du Canada et à nos équipes professionnelles (Toronto FC et Vancouver Whitecaps FC), en plus de notre commandite principale du stade BMO Field.

Le sondage a été effectué en ligne du dimanche 6 mars au dimanche 13 mars 2011 en utilisant LégerWeb, le panel en ligne de Léger Marketing, auprès d'un échantillon de 1 055 Canadiens âgés de 18 ans et plus, qui sont parents d'enfants âgés de 2 à 16 ans. Un échantillon aléatoire de la même taille comporterait une marge d'erreur de ±3,0 %, 19 fois sur 20.

Renseignements