BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal
BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action

17 avr. 2012 09h00 HE

RAPPEL-Sondage de BMO Ligne d'action : Les Canadiens sont d'avis que la recherche les aide à prendre leurs décisions d'investissement en ligne

- Presque 90 pour cent des Canadiens qui investissent en ligne sont d'avis que les ressources de recherche et les outils éducatifs en ligne les aident à prendre des décisions d'investissement éclairées

- La moitié d'entre eux veulent une gamme élargie de placements, un choix de comptes et un solide soutien à la clientèle de la part de leur courtier en ligne

- BMO Ligne d'action continue de lancer de nouveaux outils et d'améliorer ses caractéristiques existantes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 avril 2012) - BMO Ligne d'action a annoncé aujourd'hui les résultats d'un sondage indiquant qu'une écrasante majorité (88 pour cent) des Canadiens qui investissent en ligne jugent essentiels les ressources de recherche et les outils éducatifs en ligne comme les séminaires, les émissions Web et les bulletins électroniques pour les aider à prendre des décisions d'investissement efficaces.

« Il est très encourageant de constater que les Canadiens apprécient l'importance d'avoir accès à des outils de recherche et de connaissance crédibles et à jour lorsque vient le temps de décider comment ils vont investir leur argent, se réjouit Cesar Rainusso, vice-président, BMO Ligne d'action. Nous nous sommes engagés à explorer sans cesse de nouvelles façons d'aider nos clients à accéder aux recherches et outils dont ils ont besoin pour devenir des investisseurs confiants. Très innovatrice, notre plateforme Web contient de puissants outils et ressources à l'avant-garde des tendances. »

Mené par Léger Marketing pour le compte de BMO Ligne d'action, le sondage a par ailleurs révélé que la moitié des Canadiens recherchent les avantages suivants en matière de services d'investissement en ligne :

  • un vaste éventail de produits de placement à acheter et à vendre (titres, FNB, fonds d'investissements, etc.);
  • un accès à divers types de comptes (REER, CELI, etc.);
  • un solide soutien de service à la clientèle.

Autres faits saillants du sondage :

  • Les investisseurs en ligne de l'Alberta (92 pour cent) sont, au pays, les plus enclins à reconnaître l'importance d'avoir accès à des outils pédagogiques et de recherche.
  • Les hommes qui investissent en ligne sont plus intéressés à avoir accès à une vaste gamme de types de placements à acheter et à vendre que les femmes (57 pour cent par rapport à 41 pour cent).
  • Six résidents des Prairies sur dix préfèrent avoir accès à une panoplie de comptes (REER, CELI, etc.) dans leur plateforme d'investissement en ligne (59 pour cent).

Comme les Canadiens deviennent des investisseurs en ligne de plus en plus avisés, BMO Ligne d'action continue de lancer de nouveaux outils et d'apporter des améliorations à ses outils existants :

  • Mon portefeuille : Des améliorations permettent à l'investisseur d'obtenir des renseignements plus détaillés sur son portefeuille, notamment sur la répartition de ses actifs et sur le rendement de ses titres de placement.
  • Outil de recherche et outil comparatif de FNB : L'investisseur peut faire des recherches, comparer les produits et accéder à des données exhaustives sur une vaste gamme de FNB, y compris les dix meilleurs portefeuilles, les rendements historiques et les cours.
  • Rapports de crédit Morningstar : L'investisseur peut accéder aux rapports de crédit Morningstar sur plus de 300 sociétés nord-américaines inscrites en bourse, dont 20 sociétés canadiennes. BMO Ligne d'action est le premier courtier en ligne à offrir cette ressource.
  • Listes de titres canadiens préférés de Morningstar : Les listes signalent les sociétés à forte capitalisation canadiennes dont le cours est le plus intéressant ainsi que les actions canadiennes qui rapportent les meilleurs dividendes. Les investisseurs peuvent également accéder à des rapports détaillés sur les actions de chacune des sociétés figurant sur les listes de Morningstar.

Le sondage a été effectué en ligne du 12 au 15 mars 2012 au moyen du panel Internet de la firme Léger Marketing, LégerWeb, auprès d'un échantillon de 1 501 Canadiens. Un échantillon aléatoire de cette taille entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 pour cent, 19 fois sur 20.

Pour de plus amples renseignements sur l'investissement en ligne, visitez le site www.bmolignedaction.com.

Renseignements