Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

06 mai 2009 06h00 HE

RAPPEL : Sophie Thibault, porte-parole du Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques, connaît bien les effets dévastateurs de cette maladie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 mai 2009) - Au cours du mois de mai, Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques, la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec lancera la 33e édition de la Campagne de l'oeillet SP. Cet événement aura lieu du 7 au 10 mai prochain, soit le week-end de la fête des Mères. Pour une cinquième année consécutive, Sophie Thibault, chef d'antenne du TVA 22 heures, a accepté d'être porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP afin de faire connaître les effets dévastateurs de la sclérose en plaques, cette maladie neurologique qui frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans.

En 2008, Sophie Thibault a été nommée Ambassadrice SP pour souligner ses années d'implication auprès de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Ayant grandi avec une mère atteinte de cette maladie dégénérative, la cause lui tient personnellement à coeur. Elle invite donc les gens à avoir une pensé pour tous ceux qui sont touchés par la SP et à faire un don ou à acheter un oeillet au cours du mois de mai.

La Campagne de l'oeillet SP, d'envergure nationale, est la plus ancienne activité de financement de la Société de la SP, ayant vu le jour en 1976. Partout au Canada, durant les trois jours qui précèdent la fête des Mères, des milliers de bénévoles offrent des oeillets naturels au grand public en échange d'un don à la Société de la SP. L'an dernier, la campagne de financement a permis de recueillir, au Québec seulement, 538 000 $.

Les femmes sont trois fois plus nombreuses à être atteintes de SP que les hommes. La fête des Mères est donc un moment privilégié pour démontrer son appui à toutes les personnes aux prises avec cette maladie neurologique. Au cours de l'événement, achetez un oeillet, symbole d'espoir pour les 13 000 à 18 000 personnes atteintes de sclérose en plaques au Québec, et aidez-nous à stopper la SP. Chaque jour, trois Canadiens apprennent qu'ils ont la SP et chaque année, une cinquantaine d'enfants reçoivent un diagnostic de SP.

En mai, faites fleurir la recherche pour stopper la SP!

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 1-800-268-7582.

www.scleroseenplaques.ca/qc

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    Catherine-Eve Roy
    Coordonnatrice aux communications
    514-849-7591 ou 1-800-268-7582 (sans frais au Québec)
    catherine-eve.roy@scleroseenplaques.ca