Fondation Farha - CA MARCHE



Fondation Farha - CA MARCHE

01 déc. 2012 08h00 HE

RAPPEL : Soutenez la lutte contre le VIH/SIDA en observant cinq minutes de silence en ligne lors de la Journée mondiale du SIDA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 déc. 2012) - La Fondation Farha, chef de file québécois pour la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, souhaite marquer la fin de la campagne ÇA MARCHE 2012 et rendre hommage aux personnes touchées par cette terrible maladie. À l'occasion de la Journée mondiale du SIDA le 1er décembre 2012, la Fondation Farha invite le grand public à participer à cinq minutes de silence en ligne.

« Malgré les intempéries, la marche qui a eu lieu le 30 septembre dernier fut un succès. Nous continuons nos efforts pour mobiliser la communauté et collecter des fonds puisque la campagne tire bientôt à sa fin. La Fondation Farha est la 1ère au Québec à faire cette initiative pour demander cinq minutes de silence en ligne pour soutenir la cause du VIH/SIDA et nous en sommes très fier! », souligne Linda Farha, porte parole de la Fondation Farha. « Dans un esprit écologique, la promotion de cette initiative est effectuée principalement sur les réseaux sociaux. Le mot clé #5MinutesPourLeSIDA a notamment été créé sur Twitter. Nous déployons toute notre énergie afin de sensibiliser le grand public à cette maladie qui touche encore près de 20 000 hommes, femmes et enfants au Québec uniquement Les réseaux sociaux nous permettent de toucher un grand public, incluant les jeunes, afin de les informer sur cette maladie dans un souci de prévention. »

Le 1er décembre 2012, de 12 h 00 à 12 h 05, la Fondation Farha vous invite à cesser toute conversation en ligne - publications Twitter et Facebook, courriels ou textos - afin de soutenir sa lutte inlassable contre le VIH/SIDA. L'union fait la force; c'est en s'alliant et en associant nos forces que nous pourrons vaincre un jour cette maladie. Cliquez sur le lien suivant pour soutenir cette initiative et vous engager à cinq minutes de silence en ligne : www.facebook.com/FondationFARHAFoundation/app_208195102528120.

La Fondation Farha tient à remercier tous les commanditaires de ÇA MARCHE 2012, qui rendent cette campagne possible chaque année depuis 20 ans : notre commanditaire principal : Bristol-Myers Squibb Canada; notre commanditaire platine : Gilead; nos commanditaires or : CTV, Cytronics, La Ville de Montréal et Communications Zenergy; nos commanditaires argent : Merck et Naya; et nos commanditaires bronze : Laboratoires Abbott, Atex, Audio Z, MétéoMédia, Rouge FM, Theratechnologies, TVA Publications et Virgin Radio.

Il est encore temps de prendre part dans la campagne ÇA MARCHE 2012 en visitant le camarche.ca. Continuez à amasser des dons et aider la Fondation Farha à atteindre son but de 400 000 $. La campagne se termine le 1er décembre 2012.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser la sensibilisation de l'événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Pour plus d'information, visitez le www.camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,7 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le www.farha.qc.ca.

Renseignements