BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

02 févr. 2012 09h00 HE

RAPPEL-Un taux spécial pour les investisseurs hâtifs : BMO offre le meilleur taux sur le marché pour un certificat de placement garanti d'un an

- Un taux de 2 % sur le CPG d'un an pour toute nouvelle cotisation à un REER de BMO.

- En période d'instabilité des marchés, BMO recommande aux Canadiens de choisir des placements sûrs et à court terme pour leur épargne.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 fév. 2012) - Alors qu'il reste moins d'un mois aux Canadiens pour faire une cotisation à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) pour 2011, BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui son offre d'un taux spécial de 2 %, le meilleur sur le marché, sur son certificat de placement garanti (CPG) d'un an.

« Nous voulons encourager les Canadiens à cotiser le plus tôt possible à leur REER et ce taux spécial, le meilleur sur le marché, devrait inciter les investisseurs à le faire », a déclaré Domenic Gallippi, chef, Produits de placement à terme, BMO Banque de Montréal.

M. Gallippi a ajouté que bon nombre de Canadiens ont de la difficulté à s'y retrouver dans leurs placements lorsque les conditions des marchés sont incertaines. Selon un sondage de BMO, en raison de la volatilité persistante des marchés dans le monde entier, les Canadiens sont aujourd'hui plus portés à envisager des placements sûrs que pendant le recul des marchés en 2008. En effet, les trois quarts (72 %) des investisseurs canadiens sont disposés à sacrifier des gains potentiels pour la stabilité et la sécurité. Et un investisseur sur trois (36 %) est plus enclin qu'il ne l'était en 2008 à inclure des placements garantis dans son portefeuille, comme des CPG ou des obligations.

« L'incertitude que nous avons connue récemment pourrait bien encourager les Canadiens à chercher des façons de protéger leurs placements contre les fluctuations des marchés, a poursuivi M. Gallippi. Et pour bon nombre d'entre eux, il est important de pouvoir équilibrer les risques et le rendement à l'intérieur de leur portefeuille. Les produits comme les CPG sont conçus précisément pour cela. »

« Pour les Canadiens, cotiser régulièrement à un REER demeure le moyen le plus efficace de se préparer une retraite confortable, a expliqué Tina Di Vito, chef de l'Institut Info-retraite BMO et auteur de 52 Ways to Wreck Your Retirement… and How to Rescue It. Pour ceux qui sont inquiets ou incertains au sujet des placements à faire lorsque les marchés sont si volatils, un CPG peut représenter un bon choix, car il leur permet d'accumuler de l'épargne-retraite en réduisant les risques au minimum. »

Mme Di Vito a ajouté que l'argent que vous investissez dans un REER fructifie en étant exonéré d'impôt. Comme vous ne payez pas d'impôt sur le revenu de vos placements tant que vous laissez votre argent dans un REER, les intérêts composés s'accumulent beaucoup pus rapidement que si vous aviez investi à l'extérieur d'un REER.

BMO offrira son taux spécial de 2 % sur les CPG d'un an pour les nouvelles cotisations versées à un REER entre les 2 et 13 février.

Pour obtenir d'autres conseils de placement, visitez le site www.bmo.com/pourinvestir.

Renseignements