CON-CEPT SF&F

CON-CEPT SF&F

13 oct. 2006 07h30 HE

RAPPEL/Une célébration de la science-fiction et de la fantaisie qui se tiendra à Montréal les 13-15 octobre

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 oct. 2006) - Invités d'honneur de Con-Cept 2006: Elisabeth Vonarburg, Robert Charles Wilson, Steve Bacic et David Winning.

- Elisabeth Vonarburg s'est méritée plus de 20 prix internationaux, incluant le Prix du Conseil québécois de la Femme en littérature en 1998, un événement unique pour le 20e anniversaire du Conseil. Mme Vonarburg est aussi reconnue pour ses essais critiques et sa traduction française de "Fionavar Tapestry" de Guy Gavriel Kay.

- L'auteur canadien Robert Charles Wilson s'est mérité au congrès World Science Fiction de cette année le prix Hugo pour son roman "Spin". "Spin" est le quatrième de ses romans à être finaliste pour le prix Hugo, la plus haute récompense internationale en science-fiction. Auteur de 12 romans et de plusieurs nouvelles, M. Wilson s'est déjà mérité les prix John W. Campbell, le Philip K. Dick ainsi que trois Aurora.

- Steve Bacic est surtout connu pour son rôle de Telemachus Rhade, un membre de l'Andromeda, mais il a aussi participé à plusieurs épisodes de "Stargate SG-1", "Earth: Final Conflict", "X-Files" et "Blade: the Series", pour n'en nommer que quelques-uns. M. Bacic rencontrera ses fans samedi et dimanche après-midi.

- David Winning sera disponible dimanche seulement. Il a réalisé des épisodes "d'Andromeda" et de "Earth Final Conflict". L'épisode "Childhood's End" de "Stargate: Atlantis" qu'il a dirigé s'est mérité trois prix internationaux en 2005.

Autres participants à Con-Cept 2006: Sean Punch, éditeur des jeux de rôle GURPS de Steve Jackson Games; les auteurs Yves Ménard, Pascale Raud, Patrick Senécal, Marc Shainblum, Jean-Louis Trudel et Jo Walton; les panélistes Eric Choi et l'astrophysicien David G. Stephenson.

Les faits marquants incluts la Mascarade, la Danse du Samedi Soir, une démonstration d'armes médiévales, et les sessions de signatures. Plus de nombreux panels, des jeux et la Galerie d'art, de modèles et de costumes.



Quelques faits intéressants sur Con-Cept:

- Con-Cept a été fondé en 1989
- Con-Cept est bilingue
- Con-Cept est à but non lucratif
- Con-Cept est organisé entièrement par des bénévoles


Le prix d'entrée varie de 10$ (vendredi soir) à 50$ (fin de semaine).
L'Hôtel Days, 1005 rue Guy, Montréal

Renseignements