Ville de Montréal - Service du développement culturel

Ville de Montréal - Service du développement culturel

20 mars 2006 15h09 HE

Rappel/Ville de Montréal : Appel de candidatures bénévoles pour le Conseil interculturel de Montréal 'CIM' prendra fin le 31 mars 2006

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 mars 2006) - La Ville de Montréal est à la recherche de candidats et candidates pour faire partie du Conseil interculturel de Montréal (CIM). Comme l'indique la Charte de la Ville de Montréal, le Conseil interculturel de Montréal (CIM) émet des avis, au comité exécutif et au conseil municipal, sur les services et les politiques à mettre en oeuvre afin de favoriser l'intégration et la participation des membres des communautés culturelles à la vie politique, économique, sociale et culturelle de la ville.

La Ville de Montréal procédera, par la même occasion, à la constitution d'une banque de candidats et candidates pour le comblement des postes au cours des prochaines années.

Les membres du CIM ne sont pas rémunérés. Ils sont nommés par le conseil municipal, suite aux recommandations d'un comité de sélection. Leurs mandats sont d'une durée maximale de 3 ans, renouvelables une seule fois, et ils seront choisis de façon à refléter la composition de la société montréalaise.



Critères de sélection

Pour devenir membre du Conseil, le candidat ou la candidate doit :

- Manifester de l'intérêt pour les relations interculturelles et
posséder de l'expérience dans ce domaine;
- Connaître les secteurs d'activités municipaux et les enjeux
urbains;
- Faire preuve de disponibilité afin de participer aux assemblées
régulières du Conseil, à raison d'un minimum de huit assemblées
par année, ainsi qu'aux réunions et aux comités spéciaux du
conseil.


Toute personne intéressée doit soumettre son curriculum vitae accompagné d'une lettre (une page dactylographiée) expliquant les raisons pour lesquelles elle souhaite devenir membre, en prenant soin d'indiquer sur le recto de l'enveloppe "candidature - CIM". Les candidatures doivent être reçues avant le 31 mars 2006, à 16 h, à l'adresse suivante :

Ville de Montréal
Service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle
a/s de Hugo Henderson
5650, D'iberville
5e étage, Montréal
(Québec) H2G 3E4

Renseignements