Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

01 déc. 2010 17h15 HE

Rapport initial sur la sécurité des vols - Incident impliquant un CH-147 Chinook le 5 août 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2010) - Le rapport initial sur la sécurité des vols intitulé « L'enquêteur vous informe » (EVI) portant sur l'atterrissage forcé du CH-147202 Chinook à Kandahar, en Afghanistan, le 5 août 2010, sera publié aujourd'hui dans le site Web de la Direction de la sécurité des vols de la Force aérienne.

L'enquête est encore en cours, donc ce rapport initial contient les faits relatifs à l'accident, selon ce qu'on en sait à l'heure actuelle. Il ne contient pas de conclusions ni de recommandations et il n'énonce pas les causes. Le rapport d'enquête final sur la sécurité des vols sera publié sur le même site Web, environ un an après l'accident.

L'enquête de sécurité des vols se poursuit afin d'examiner les circonstances de l'incident et les questions relatives à la survie des occupants de l'aéronef en question. Elle portera particulièrement sur l'efficacité de l'équipement de survie d'aviation ainsi que sur les procédures d'évacuation et la sécurité des passagers.

Les enquêtes de sécurité des vols visent à déterminer les causes des accidents afin que des mesures préventives soient prises. Ces mesures peuvent ensuite être instaurées à l'échelle de toute la Force aérienne.

Pour consulter le rapport EVI, veuillez consulter le site Web de la Direction de la sécurité des vols à l'adresse suivante : http://www.airforce.forces.gc.ca/dfs-dsv/default.asp

Veuillez acheminer toute question sur ce rapport au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes au 613-996-2353 ou au 1-866-377-0811.

Renseignements