Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

08 sept. 2015 17h08 HE

Rapport sur le développement durable 2015 de Suncor Énergie

Le rapport aborde la performance de l'entreprise ainsi que les changements climatiques, la tarification du carbone et l'avenir énergétique du Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 8 sept. 2015) - Le Rapport sur le développement durable 2015 de Suncor Énergie présente l'approche de l'entreprise pour afficher une performance favorable sur le plan environnemental, social et économique et expose le point de vue de l'entreprise sur le rôle des hydrocarbures dans un monde en transition vers un futur sobre en carbone.

« Il est évident que notre système énergétique est en période de changement, explique Steve Williams, président et chef de la direction. Afin de répondre à la demande mondiale croissante en énergie, les hydrocarbures vont demeurer une source importante d'énergie fiable et abordable et les sources d'énergie renouvelable prendront plus de place dans l'offre énergétique. Les sables pétrolifères et l'exploitation pétrolière ont un rôle important à jouer pour répondre à nos besoins énergétiques et nous reconnaissons notre responsabilité de réfléchir à notre rôle dans la transition du système énergétique et notre façon de collaborer avec l'ensemble des entreprises pour planifier notre avenir énergétique. »

En plus d'exposer les progrès accomplis par Suncor sur le plan environnemental, social et économique, le rapport présente des discussions franches sur des sujets d'actualité, notamment :

Faits saillants tirés des indicateurs du développement durable pour l'année 2014, notamment :

Le Rapport sur le développement durable 2015 de Suncor, vers lequel des liens sont inclus dans ce communiqué, renferme certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement appelés « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes et américaines applicables et d'autres renseignements qui reposent sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses que l'entreprise a formulées à la lumière des informations qui étaient à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés, et en fonction de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques, notamment les attentes et hypothèses au sujet de l'exactitude des estimations des réserves et des ressources; les prix des marchandises, les taux d'intérêt et les taux de change; la rentabilité des capitaux et les économies de coûts; les taux de redevances et les lois fiscales applicables; les niveaux de production futurs; la suffisance des dépenses en immobilisations budgétées pour l'exécution des activités planifiées; la disponibilité et le coût de la main-d'œuvre et des services; et la réception, en temps utile, des approbations des autorités de réglementation et des tiers. En outre, tous les autres énoncés et toutes autres informations traitant de prévisions ou de projections au sujet de l'avenir, y compris les énoncés contenus dans ce communiqué au sujet des convictions de Suncor relativement à l'énergie de l'avenir, notamment que les hydrocarbures continueront d'être une source clé d'énergie fiable et abordable, que les sources d'énergie alternative et renouvelable représenteront une plus grande partie de l'offre énergétique et que la mise en valeur des sables pétrolifères et l'exploitation pétrolière auront un rôle important à jouer afin de répondre à nos besoins énergétiques, ainsi que les autres énoncés et renseignements au sujet de la stratégie de croissance de Suncor, de ses dépenses courantes et futures ou de ses décisions d'investissement, des prix des marchandises, des coûts, des calendriers, des volumes de production, des résultats opérationnels et des résultats financiers, des activités de financement et d'investissement futures et de l'incidence prévue des engagements futurs, constituent des énoncés prospectifs. Certains énoncés et renseignements prospectifs se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « s'attend à », « anticipe », « estime », « prévoit », « prévu », « a l'intention de », « croit », « projette », « indique », « pourrait », « se concentre sur », « vision », « but », « perspective », « proposé », « cible », objectif », « continue », devrait », « peut », « vise à », « tente de » et d'autres expressions analogues. Voir Mises en garde - énoncés prospectifs

À Suncor, la remise en état est un processus minutieusement contrôlé comportant deux volets distincts : i) la transformation de la surface, incluant les bassins de résidus, en terrains fermes pouvant accepter la végétation, la faune et la restauration du couvert végétal, notamment un modelé et une mise en place des sols; et ii) la végétalisation de façon que les paysages rétablis puissent accepter la végétation et la faune sous la forme d'écosystèmes viables. Lorsque Suncor déclare qu'elle a remis des terrains en état ou qu'elle prévoit le faire, cela signifie que le terrain remis en état est conforme aux deux volets décrits dans le présent paragraphe ou qu'il le sera.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, ou Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements