Ressources Clifton Star Inc.
TSX CROISSANCE : CFO
FRANKFURT : C3T

Ressources Clifton Star Inc.

04 déc. 2015 09h00 HE

Rapports de Ressources Clifton Star sur les résultats du vote à l'assemblée annuelle de 2015 et l'attribution d'options d'achat d'actions

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 4 déc. 2015) - Ressources Clifton Star Inc. (« Clifton Star » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:CFO)(FRANCFORT:C3T) a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat des candidats de la direction (Michel Bouchard, Ross Glanville, Peter Gundy et Philip Nolan) à l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société.

Le nombre total des actions représentées en personne ou par des fondés de pouvoir à l'assemblée annuelle s'élevait à environ 17,5 million, soit un peu plus de 36,2 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société. Les candidats au poste d'administrateur ont reçu entre 92,57% et 99,69% des votes exercés selon les droits rattachés aux actions.

« Les actionnaires doivent savoir que votre conseil d'administration et votre direction demeurent fermement engagés à créer de la valeur à long terme pour tous », a déclaré Ross Glanville, président du conseil d'administration. « Nous avons étudié plus de 100 projets et continuons de chercher la meilleure voie à prendre pour maximiser la valeur pour les actionnaires, et nous déployons tous les efforts nécessaires pour conserver notre position de trésorerie enviable puisqu'elle a permis à la Société d'être dans une position favorable dans nos recherches. Un certain nombre d'ententes de confidentialité ont été conclues avec des parties intéressées. »

Nomination des vérificateurs : KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., comptables professionnels agréés, ont été désignés pour agir à titre d'auditeurs de la Société pour l'année à venir. Les administrateurs de la Société ont reçu l'autorisation d'établir la rémunération des auditeurs.

Le conseil a prolongé le contrat du président et chef de la direction, lequel devait expirer le 31 décembre 2015, selon les mêmes modalités, jusqu'à la fin 2017.

La Société a également mentionné qu'elle a attribué 1 200 000 options d'achat d'actions aux administrateurs et aux dirigeants. Les octrois font suite à la recommandation du comité de compensation lors de sa réunion d'octobre 2015. Les options ont été attribuées conformément au régime d'options d'achat d'actions de la Société. Toutes les options d'achat d'actions incitatives attribuées peuvent être exercées à un prix de 0,15 $ l'action, ce qui représente le cours de clôture le jour où les options ont été attribuées. Les options d'achat d'actions incitatives peuvent être exercées pendant une période de cinq ans à compter de la date d'attribution (soit décembre 2015).

Un quart des options d'achat d'actions sont acquises immédiatement et le reste des options sont acquises à raison de 25 % tous les six mois au cours des 18 prochains mois. Les actions émises aux termes des options attribuées seront assujetties à une période de détention de quatre mois à compter de la date d'attribution des options (soit le 3 décembre 2015), conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX.

À la suite de l'assemblée, la Société a également annoncé qu'elle ira de l'avant avec un programme d'exploration prévu à la propriété Duquesne, lequel comprendra environ 2 000 mètres de forages.

Ni la Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs : Certaines informations contenues dans cette présentation, y compris l'information des travaux d'exploration futurs, les résultats financiers ou d'exploitation et d'autres déclarations qui expriment les attentes ou les estimations de résultats futurs, constituent des «énoncés prospectifs» au sens des dispositions d'exonération de la United States Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois canadiennes en valeurs mobilières. Les mots «s'attendre à», «croire», «sera», «avoir l'intention», «estimer» et autres expressions similaires identifient des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement sujettes à des affaires importantes, économiques et concurrentiels des incertitudes, des risques et incertitudes, y compris la possibilité que les programmes de forage ne donneront pas les résultats escomptés. La Société met en garde le lecteur que de tels énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations de Ressources Clifton Star soient matériellement différents que ce que la Société ait pu estimer des résultats futurs, des performances ou des réalisations exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs et que les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance future. Ces énoncés sont également basés sur certains facteurs et hypothèses. Pour plus de détails sur ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le formulaire 20-F/Annuel de la Société déposé auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et valeurs mobilières provinciales et les autorités canadiennes réglementaires. La Société décline toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, d'événements ou autrement, sauf comme l'exige expressément par la loi. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Renseignements