SOURCE: Rare Earth Salts

Rare Earth Salts

28 oct. 2014 08h30 HE

Rare Earth Salts annonce un accord de développement conjoint avec une société minière majeure

Validation d'une étape majeure dans l'avancement de l'usine pilote

BEATRICE, Nebraska--(Marketwired - Oct 28, 2014) - Rare Earth Salts (« RES » ou la « Société »), entreprise leader des technologies minérales et de leurs applications, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement conjoint (« ADC ») avec l'une des dix plus grandes entreprises minières au monde, « Mining Co ». Cet ADC est divisé en différentes phases et a pour objectif de démontrer l'évolutivité, puis d'utiliser la technologie RES à une échelle commerciale pour extraire, séparer et raffiner les éléments de terres rares à partir d'un des gisements miniers hautement attractifs de Mining Co.

« La signature de cet accord de développement conjoint est une étape majeure pour notre organisation, qui marque l'une des phases clés de notre stratégie commerciale. Après avoir étudié plus d'une trentaine de gisements partout dans le monde, nous avons sélectionné Mining Co à la fois pour l'attractivité de son site et pour la crédibilité qui découle d'une telle association pour notre premier projet », a déclaré Allen Kruse, président-directeur général de RES. « Grâce à la signature de cet accord, nous pouvons maintenant entièrement nous focaliser sur la réussite de cette usine pilote. Nous sommes confiants non seulement dans l'efficacité de notre technologie, mais aussi dans son potentiel d'apporter un tournant fondamental dans l'industrie des terres rares. »

La conception, la construction et l'exploitation de l'usine pilote aura lieu dans le sud-est du Nebraska, aux États-Unis, avec un lancement prévu au cours du premier semestre de 2015 et une finalisation dix-huit mois après le premier forage. À la suite de cette première étape, une étude de faisabilité définitive sera réalisée et immédiatement suivie par la conception anticipée, la construction et l'exploitation d'une nouvelle usine à une échelle commerciale. Dès que celle-ci sera pleinement opérationnelle, RES aura la responsabilité de la vente des produits finis de terres rares, séparés et raffinés.

Les tests initiaux réalisés sur le gisement de Mining Co à l'aide des processus respectueux de l'environnement de RES ont démontré des taux de recouvrement records dans l'industrie et ouvrent la perspective, à terme, d'obtenir certains des coûts de fonctionnement les plus bas de l'industrie. L'objectif de RES est de répondre aux besoins de ses clients finaux en leur fournissant de façon régulière les produits de la meilleure qualité à des prix compétitifs.

À propos de Rare Earth Salts

Rare Earth Salts est une entreprise leader des technologies minérales et de leurs applications ayant pour objectif de progresser rapidement vers la mise en production. La Société a développé un brevet de technologie industrielle, ayant prouvé l'efficacité et le faible coût de sa technique d'extraction, de séparation et de raffinage des 16 éléments de terres rares pour les amener à une grande pureté, sur des tests à petite échelle. Le procédé utilisé est respectueux de l'environnement et projette des coûts significativement réduits par rapport aux processus standards. La Société déroule sa stratégie de développement de son processus propre avec la construction d'une usine pilote prévue pour le premier semestre de 2015. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.rareearthsalts.com.

Renseignements