Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

08 nov. 2011 16h03 HE

Rassemblement des professionnels de la fonction publique à Montréal pour une convention juste

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Des professionnels de la fonction publique représentés par l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (l'Institut) sont descendus dans les rues du centre-ville de Montréal pour rappeler au gouvernement fédéral qu'ils comptent sur lui pour mener des négociations justes et équitables au cours des mois qui viennent.

« Nos membres refusent d'être blâmés par le gouvernement pour les difficultés financières du Canada, explique le président de l'Institut, Gary Corbett. Ils en ont assez des sempiternelles séries de réductions des ressources humaines et financières qui forcent la fonction publique à se débattre pour respecter ses engagements envers les Canadiens. Il est temps que le gouvernement assume ses responsabilités, négocie de bonne foi avec ses employés et arrête de faire des économies de bouts de chandelles pour essayer d'équilibrer son budget », ajoute-t-il.

Des informaticiens, des vérificateurs, des agents de commerce, des acheteurs et des spécialistes de l'approvisionnement figuraient parmi les manifestants. Ils représentent très bien la valeur réelle des services publics qu'ils assurent à leurs concitoyens. Ces employés occupent notamment des fonctions de gestion financière, de vérification interne et de vérification fiscale ou veillent sur la confidentialité des renseignements personnels des Canadiens. « Le gouvernement ne peut les jeter aux orties comme tant d'autres services importants offerts par la fonction publique aux Canadiens sans penser aux conséquences pour l'économie et le tissu social des collectivités du pays. Il doit laisser tomber son parti pris idéologique, reconnaître la valeur des employés de l'État et leur donner les outils et les ressources dont ils ont besoin pour faire leur travail », termine-t-il.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 60 000 professionnels et scientifiques du secteur public canadien.

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303
    613-883-4900 (cellulaire)