RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

01 févr. 2006 09h35 HE

Raymor annonce l'obtention d'un brevet pour son procédé de nanotubes, met à jour sa production de nanotubes et dévoile ses objectifs à partir de 2006, lors du Forum d'investissement Nanotech...

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 fév. 2006) -

...à Palm Springs, Californie

Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) un chef de file dans le développement et la production de nanotubes de carbone monoparois, de nanomatériaux et de matériaux avancés, a fait plusieurs annonces lors de sa présentation devant les participants du 5e Forum d'Investissement Nanotech qui se tient présentement à Palm Springs en Californie.

Stéphane Robert, président et CEO de Raymor Industries, a présenté une vue d'ensemble de la compagnie aux participants du forum. Lors de sa présentation, monsieur Robert a fait plusieurs annonces dont les suivantes :



- Le brevet canadien CA 2,499,850 'Method and Apparatus for
Producing Single Wall Carbon Nanotubes' a été délivré
récemment par l'Office de la propriété intellectuelle du
Canada. Raymor Industries détient les droits exclusifs
mondiaux d'une licence pour la commercialisation de cette
technologie. Le brevet américain pour cette technologie est
présentement en cours d'analyse, et d'autres demandes de
brevets seront déposées sous peu.

- Notre première unité à grande capacité de production de
nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) sera opérationnelle
d'ici la fin du premier trimestre 2006. La capacité de
production sera augmentée à 10,000 grammes par jour au cours
du deuxième trimestre de 2006.

- Notre grande capacité de production de C-SWNT nous permettra
de finaliser des ententes avec des clients déjà ciblés pour
des applications nécessitant de grands volumes de C-SWNT, tel
que pour l'aérospatial, la défense, et quelques autres
applications de haute technologie. Nous prévoyons d'ailleurs
des ventes importantes dès 2007.

- Les objectifs à partir de 2006 ont été annoncés et incluent ce
qui suit :

1. Compléter rapidement l'installation de notre unité de
production de 10,000 grammes par unité par jour de C
SWNT et préparer l'installation pour d'autres unités
de production afin de rencontrer les demandes du
marché.

2. Finaliser des ententes pour la vente de C-SWNT dans
les applications à grand volume, tel que
l'aérospatiale, la défense et la haute technologie.

3. Compléter les nombreuses qualifications en cours pour
augmenter nos ventes actuelles concernant nos autres
produits et services (poudres et revêtements).

4. Positionner la division de production de C-SWNT sur le
marché américain.

5. Développer et acquérir des applications utilisant les
C-SWNT.

6. Installer une usine de production aux Etats-Unis.

7. Identifier des acquisitions potentielles en
nanotechnologie (technologies et entreprises).


"Les participants de cette conférence sont maintenant bien informés de notre intention de devenir le plus grand producteur de nanotubes de carbone monoparois au monde" a dit Stéphane Robert après son allocution. "Nos études de marché nous confirment ce que nous avions toujours pensé à savoir que les C-SWNT sont en demande pour des marchés très importants" ajoute monsieur Robert.

Le Forum d'Investissement Nanotech organisé par IBF Conferences Inc. présente les développements nanotechnologiques de pointe, détermine les meilleures perspectives et initiatives stratégiques, fait comprendre comment les nanotechnologies auront un impact majeur sur de nombreuses applications commerciales, et fait entendre et partager des idées avec les décideurs en investissement nanotechnologique. Cette conférence met l'emphase sur l'investissement et la compréhension des applications commerciales les plus prometteuses en nanotechnologie en réunissant les sociétés d'investissement, les investisseurs privés, corporatifs et institutionnels, les experts en transfert de technologies, les spécialistes en droit de propriété intellectuelle des secteurs universitaires, gouvernementaux et les scientifiques de recherche des secteurs gouvernementaux et privés.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V : RAR) a pour mission d'être le chef de file dans le développement de haute technologie pour la production de nanotubes de carbone monoparois, de nanomatériaux et autres matériaux avancés pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Stéphane Robert, président

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements