RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

01 sept. 2005 09h24 HE

Raymor débute des contrats de revêtements par projection thermique avec SIEMENS PG pour les turbines servant à la production d'énergie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 sept. 2005) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) est fière d'annoncer que sa filiale industrielle à part entière, AP&C Advanced Powders & Coatings Inc. (AP&C) débute des contrats avec la compagnie SIEMENS Power Generation (PG) pour appliquer des revêtements par projection thermique sur les composantes de turbines utilisées à la production d'énergie. Le début des contrats avec SIEMENS PG fait suite à de nombreuses étapes de pré-qualifications qui se sont prolongées sur une période de six mois. SIEMENS PG, une division de SIEMENS AG, est un chef de file mondial en tant que fournisseur de technologies et de services pour les plants de production d'énergie.

SIEMENS PG, avec plus de 30 000 employés à travers le monde, a déclaré des ventes de 7,5 milliards d'Euros pour l'année fiscale 2004. Avec plus de 600 000 mégawatts de capacité en service à travers le monde, SIEMENS PG a besoin de fournisseurs en services de revêtements par projection thermique pour l'entretien et la réparation des composantes de turbine. AP&C fournira ses services en revêtements à SIEMENS PG.

"Nous sommes fiers d'avoir positionné AP&C dans le marché des turbines servant à la production d'énergie et ce, avec un chef de file comme SIEMENS PG" dit Stephane Robert, président de Raymor Industries. "Pour nous, le potentiel de revenus pour nos services de revêtements dans ce domaine d'application est très grand, car le marché des turbines servant à la production d'énergie représente un marché mondial très important" ajoute monsieur Robert.

La division de revêtements par projection thermique d'AP&C dispose d'équipements ultra spécialisés permettant de réaliser les procédés de HVOF (High Velocity Oxyfuel), APS (Atmospheric Plasma Spray), VPS (Vacuum Plasma Spray), ainsi que des laboratoires analytiques et du personnel très qualifié pour la production et le développement de nouveaux revêtements industriels, incluant les nanorevêtements. AP&C entend devenir un chef de file dans les revêtements par projection thermique pour les marchés aérospatials, aéronautiques, militaires, ainsi que d'autres secteurs industriels spécialisés, tel que les turbines utilisées à la production d'énergie.

Le marché mondial des turbines était évalué à 63,1 milliards de dollars américains (G$US) en 2004. Les analystes du réputé Freedonia Group s'entendent pour prédire que ce marché va croître de 6,5% par an d'ici 2009 pour atteindre des ventes annuelles de 86,4 milliards de dollars américains (G$US).

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX CROISSANCE:RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur/recycleur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement par projection thermique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, président

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements