RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

20 juil. 2005 09h01 HE

Raymor Industries sera présente lors de la conférence Nanotechnology for Defense 2005 à Washington

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 juillet 2005) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) est fière d'annoncer qu'elle sera présente lors de la conférence Nanotechnology for Defense 2005 qui aura lieu du 25 au 27 juillet 2005 dans la ville de Washington. Cette conférence vise à accélérer l'utilisation de la nanotechnologie dans les applications militaires telles que les panneaux solaires, les revêtements, les batteries, l'électronique, les senseurs et les muscles artificiels. Cette conférence permettra à Raymor de bâtir des relations d'affaires avec le milieu militaire américain.

"Le secteur militaire est un marché important pour l'utilisation de nos nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) de très grande qualité qui seront produits à plus de 10 000 grammes par jour dès cet automne" explique Dr. Frédéric Larouche, co-inventeur du procédé de production de nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) de Raymor.

"Notre technologie utilisant le plasma pour la production de nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) permet une capacité de production largement supérieure à n'importe quelle des technologies actuellement existantes", dit Dr. Olivier Smiljanic, co-inventeur du procédé.

"De plus, notre coût de production est de beaucoup inférieur à toutes les autres technologies existantes", ajoute Dr. Larouche.

Le besoin pour l'utilisation des nanotechnologies est immédiat car en plus du marché militaire, une récente étude indique que 25 des 30 sociétés inscrites sur le Dow Jones Industrial Average Index (NYSE:DJI) développent présentement leurs produits en incorporant la nanotechnologie. De plus, plusieurs d'entre elles auront d'importants besoins en nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) lors de l'étape de commercialisation de leurs produits.

Selon BCC Research, le marché des nanotubes de carbone représentera des ventes de 232 millions $US en 2006 et connaîtra une croissance moyenne de 173 % annuellement au cours des cinq prochaines années pour atteindre 35 milliards $US. Selon Lux Research, l'industrie de la nanotechnologie pourrait représenter un marché de 2600 milliards $US d'ici 10 ans.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V:RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur/recycleur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, président

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LA NANOTECHNOLOGIE, VISITEZ : www.nanoquebec.ca

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements