RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

05 juil. 2005 09h36 HE

Raymor obtient un contrat de DK Machine 'USA' pour ses revêtements métalliques et céramiques

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 juillet 2005) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) est fière d'annoncer que sa filiale industrielle à part entière, AP&C Advanced Powders & Coatings Inc. (AP&C) a obtenu un contrat de DK Machine pour ses services de revêtements métalliques et céramiques par projection thermique. DK Machine, une entreprise Américaine localisée dans l'Etat de New York, est un important fabricant de vannes à tournant sphérique pour les applications sévères dans différents secteurs de l'industrie et qui nécessite des revêtements haut de gamme tels que ceux offerts par AP&C.

"Nous sommes heureux d'ajouter DK Machine (USA) à notre liste de clients internationaux oeuvrant dans les secteurs aéronautiques et industriels spécialisés." dit M. Stéphane Robert, président de Raymor Industries et d'AP&C. "Comparativement à la compétition, nos revêtements sont largement supérieurs lorsque utilisés dans des environnements extrêmes d'abrasion, d'usure, de températures élevées et de corrosion que l'on retrouvent dans l'aéronautique et certaines applications industrielles" ajoute M. Robert.

AP&C offre différents services de revêtements pour les secteurs militaires, aéronautiques, aérospatiales et industriels spécialisés tels que la projection au plasma atmosphérique (Atmospheric Plasma Spray - APS), la projection thermique au oxygaz à haute vélocité (High Velocity Oxyfuel - HVOF) et la projection au plasma sous vide (Vacuum Plasma Spray - VPS) qui est unique au Canada. AP&C est en liste pour d'importants projets industriels en cours de réalisation et vise aussi à introduire son expertise en revêtements par VPS dans les secteurs aéronautique et aérospatial. De plus, AP&C est actuellement en processus de qualification pour devenir un fournisseur approuvé pour d'autres importantes compagnies et pour lesquelles de grands volumes de production de revêtements sont attendus dès cette année.

La division de revêtements par projection thermique d'AP&C vise à réaliser plus de 4,0 Millions $CDN d'ici le deuxième trimestre 2006 avec seulement un quart de travail. Ces revenus pourront être considérablement augmentés simplement par l'ajout d'un quart de travail supplémentaire.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V:RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur/recycleur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à hautes valeurs ajoutées. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100% et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, Président.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LA NANOTECHNOLOGIE, VISITER : www.nanoquebec.ca

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements