RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

22 juin 2005 09h49 HE

Raymor perce le marché du moulage par injection de métal (MIM) avec sa poudre de titane

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 juin 2005) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) est fière d'annoncer que sa filiale industrielle à part entière, AP&C Advanced Powders and Coatings Inc. (AP&C) vient de conclure une entente pour la production de poudre de titane avec la compagnie Metaor (US). Metaor est membre de IMC (Intl Metalworking Companies) et se spécialise dans la fabrication de composantes et pièces métalliques à partir d'un procédé de moulage par injection de métal (MIM). Ses produits desservent des marchés à fort volume dans différents secteurs comme l'automobile, le médical, l'outillage industriel, l'électronique et autres secteurs. Metaor possède des bureaux de ventes au Etats-Unis et en Europe.

Les poudres métalliques de AP&C sont produites à partir d'un procédé breveté d'atomisation au plasma. Ce procédé unique au monde procure une poudre métallique très pure ayant une sphéricité exceptionnelle. Ces deux caractéristiques font que les poudres métalliques de AP&C offrent les meilleurs résultats pour les applications de moulage par injection de métal. Le procédé d'atomisation au plasma a été développé au début des années 90, dans les laboratoires d'Hydro-Québec de Shawinigan en collaboration avec Noranda et AP&C bénéficie d'une licence exclusive mondiale.

"Les caractéristiques exceptionnelles de pureté et de sphéricité de nos poudres métalliques de titane nous ont permis de répondre avantageusement aux besoins très exigeants des domaines biomédicaux et aérospatiaux" dit le Dr. Michel Drouet Chef Scientifique chez AP&C.

"Cette entente avec la compagnie Metaor confirme que nos poudres métalliques répondent aux besoins du domaine du moulage par injection de métal, méthode de fabrication de composantes complexes utilisant des métaux à hautes valeurs", dit M. Stéphane Robert, président de Raymor Industries et AP&C.

"L'utilisation de cette méthode est avantageuse pour des marchés tel l'aérospatial et d'autres secteurs spécialisés. De plus, cela impliquera pour nous, d'important volume de ventes de poudre" ajoute M. Robert.

Le procédé d'atomisation au plasma de AP&C permet de commercialiser plusieurs types de poudres métalliques micrométriques et nanométriques pour différentes applications dans des marchés prometteurs. Compte tenu des autres négociations en cours, AP&C envisage l'installation d'un deuxième réacteur dans ses infrastructures pouvant en accueillir actuellement jusqu'à six. Les revenus anticipés sont de l'ordre de 3.5 millions de dollars canadiens par année, par réacteur.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V:RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur/recycleur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à hautes valeurs ajoutées. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100% et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, Président.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR RAYMOR INDUSTRIES, VISITER: www.raymor.com

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LA NANOTECHNOLOGIE, VISITER : www.nanoquebec.ca



La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Raymor Industries Inc.
    Raymond Fournel
    Relations aux investisseurs
    (514) 932-3485
    (514) 932-3644 (FAX)
    investisseur@raymor.com