RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

18 oct. 2005 08h30 HE

Raymor perce le marché du prototypage rapide avec la vente d'une nouvelle poudre de titane à EOS GmbH 'Allemagne'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2005) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) est fière d'annoncer que sa filiale industrielle à part entière, AP&C Advanced Powders & Coatings Inc. (AP&C) vient de percer un nouveau marché avec la vente à EOS GmbH d'un nouveau produit de poudre sphérique fabriqué à partir d'un alliage de titane de type Ti-6AL-4V. EOS est une entreprise manufacturière basée en Allemagne, qui est spécialisée dans la fabrication d'équipements de frittage au laser, une technologie de prototypage et de fabrication rapide utilisée dans les secteurs industriels de l'aérospatial, de l'automobile et de l'électronique. De plus, EOS regarde du côté de AP&C pour l'approvisionnement de poudres sphériques d'alliage de titane de grande qualité et de grande pureté pour satisfaire sa clientèle internationale toujours croissante.

EOS est un leader mondial dans la fabrication de systèmes de frittage au laser. Le frittage au laser est la technologie idéale permettant, à partir de logiciels spécialisés, de produire rapidement de façon flexible et peu dispendieuse des pièces, des outils ou des motifs pour chacune des phases de vie d'un produit. Les entreprises innovatrices de différents secteurs d'activités utilisent la technologie de frittage au laser pour accélérer le développement de leurs produits et pour optimiser leurs procédés de production. La liste de clients de EOS inclut des entreprises prestigieuses telles que BMW, Boeing, DaimlerChrysler, Ford, Nokia, Philips, Pioneer, Porsche, Sharp, Siemens VDO, Toyota, VW and Volvo. L'année dernière, EOS a réalisé des revenus de 43 millions d'euros et ils ont connu une croissance moyenne de 22% annuellement au cours des 5 dernières années.

Les poudres métalliques de AP&C sont produites à partir d'un procédé d'atomisation au plasma breveté. Ce procédé unique produit des poudres métalliques de très grandes puretés et une sphéricité exceptionnelle. Ces deux propriétés permettent à AP&C d'offrir un produit ayant les meilleures performances pour les applications de prototypage rapide. Le procédé breveté d'atomisation au plasma, dont AP&C détient l'exclusivité mondiale, a été développé au début des années 1990 dans les laboratoires d'Hydro-Québec à Shawinigan en collaboration avec Noranda.

"Grâce à notre technologie brevetée d'atomisation au plasma, nous pouvons fabriquer divers produits, comme par exemple nos poudres sphériques de titane CpTi et de Ti-6Al-4V, nous permettant de percer de nouveaux marchés à fort potentiel tel que le prototypage rapide, le moulage par injection et le biomédical" dit Stéphane Robert, président de Raymor Industries. "Percer le marché Européen avec nos poudres de titane, représente un pas important pour nous," ajoute monsieur Robert.

Selon le 'Wohlers Report 2005', rapport reconnu par l'industrie du prototypage rapide, de l'outillage et de l'industrie manufacturière, le marché mondial de la fabrication par déposition incluant tous les produits et services, a atteint $705,2 millions en 2004, une croissance impressionnante de 33% par rapport à 2003.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX CROISSANCE:RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur/recycleur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, président

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements