RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

25 mai 2005 09h18 HE

Raymor reçoit un contrat stratégique de Boeing pour sa poudre de titane

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 mai 2005) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) est fière d'annoncer que sa filiale industrielle à part entière, AP&C Advanced Powders and Coatings Inc. (AP&C) a conclu un contrat de production de poudre de Titane avec la société Boeing (NYSE:BA). Boeing utilisera cette poudre unique, tant du point de vue de la sphéricité que de sa pureté pour les applications aérospatiales.

Grâce au procédé breveté d'atomisation au plasma de AP&C, les poudres sont d'une très grande pureté, avec une sphéricité exceptionnelle, idéale pour les applications aérospatiales. Le procédé d'atomisation au plasma a été développé au début des années 90, dans les laboratoires d'Hydro-Québec de Shawinigan en collaboration avec Noranda.

"Ce contrat représente une percée importante dans le secteur aérospatiale pour nos poudres métalliques" dit Mr. Stéphane Robert, président de Raymor Industries et AP&C.

Compte tenu des autres négociations en cours, AP&C envisage l'installation d'un deuxième réacteur dans ses infrastructures pouvant en accueillir jusqu'à six. Les revenus anticipés sont de l'ordre de 3.5 millions de dollars CAN par année, par réacteur.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V:RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur/recycleur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à hautes valeurs ajoutées. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100% et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, Président.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR RAYMOR INDUSTRIES, VISITER: http://www.raymor.com

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LA NANOTECHNOLOGIE, VISITER : http://www.nanoquebec.ca

The TSX Venture Exchange does not accept responsibility for the adequacy or accuracy of this release

Renseignements

  • Raymor Industries Inc.
    Raymond Fournel
    Relations aux investisseurs
    (514) 932-3485
    (514) 932-3644 (FAX)
    investisseur@raymor.com