RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

23 mars 2006 08h30 HE

Raymor reçoit une commande de poudre de titane du Ministère de la Défense Nationale du Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 mars 2006) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) un chef de file dans le développement et la production de nanotubes de carbone monoparois, de nanomatériaux et de matériaux avancés, annonce que sa filiale à part entière, AP&C Advanced Powders & Coatings Inc. (AP&C) a reçu une commande du Ministère de la Défense Nationale (MDN) pour l'achat des poudres sphériques de titane pour une application reliée à la défense.

Le Ministère de la Défense Nationale du Canada, pour le développement de nouvelles applications reliées à la défense, à un budget annuel de 300 millions de dollars et emploi 1 500 personnes qui ont pour mission d'assurer la compétence des Forces canadiennes sur les plans opérationnel et scientifique. Le MDN collabore activement avec l'industrie, des pays alliés, le monde universitaire, d'autres organismes gouvernementaux et la communauté de la sécurité nationale.

"L'ajout du MDN à notre liste de clients donne à Raymor une opportunité de démontrer la performance de notre poudre unique de titane sphérique dans le secteur de la défense" dit Stéphane Robert, Président de Raymor Industries. "Nos autres produits, tels que nos nanotubes de carbone monoparois, nos revêtements par projection thermique et le formage 'net-shape' seront aussi très appréciés par le marché de la défense" ajoute M. Robert.

Les poudres métalliques de AP&C sont produites à partir d'un procédé d'atomisation au plasma breveté. Ce procédé unique produit des poudres métalliques de très grande pureté et une sphéricité exceptionnelle. Ces deux propriétés permettent à AP&C d'offrir un produit ayant les meilleures performances pour les applications aérospatiales, aéronautiques, et biomédicales. Le procédé breveté d'atomisation au plasma, dont AP&C détient l'exclusivité mondiale, a été développé au début des années 1990 dans les laboratoires d'Hydro-Québec à Shawinigan en collaboration avec Noranda.

Pour des raisons de confidentialité, les détails du contrat ne peuvent être divulgués.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V : RAR) a pour mission d'être le chef de file dans le développement de haute technologie pour la production de nanotubes de carbone monoparois, de nanomatériaux et autres matériaux avancés pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, président

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements