RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

25 oct. 2005 08h30 HE

Raymor reçoit une commande de Wright Medical et continue sa percée dans le marché biomédical avec ses poudres sphériques de titane

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 oct. 2005) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) est fière d'annoncer que sa filiale industrielle à part entière, AP&C Advanced Powders & Coatings Inc. (AP&C) a reçu une commande pour sa poudre sphérique de titane de la compagnie Wright Medical Technology. Wright Medical Technology est située aux Etats-Unis et elle se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente d'implants orthopédiques.

Wright Medical Technology est une entreprise mondialement reconnue dans le secteur des dispositifs médicaux orthopédiques, qui se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation des articulations reconstruites et des produits biologiques. Les produits offerts par Wright Medical Technology incluent : les grands implants d'articulations pour la hanche et le genou, les implants d'extrémités pour la main, le coude, l'épaule, le pied et la cheville et les matériaux de substitut à base synthétique ou tissu pour les greffes osseuses. Basé en Arlington, Tennessee, Wright Medical Technology est en opération depuis 50 ans, et emploie près de 750 personnes. La compagnie mère, Wright Medical Group (NASDAQ:WMGI) a réalisé des revenus de 297 millions $US avec un bénéfice net de 24 millions $US en 2004.

"Le biomédical est un marché stratégique que nous ciblons avec nos poudres sphériques de titane" dit Stéphane Robert, président de Raymor Industries. "Cette commande de Wright Medical Technology ajoute un nom prestigieux à notre liste de clients biomédicaux en plus d'un potentiel important pour nous" ajoute monsieur Robert.

Les poudres métalliques de AP&C sont produites à partir d'un procédé d'atomisation au plasma breveté. Ce procédé unique produit des poudres métalliques de très grandes puretés et une sphéricité exceptionnelle. Ces deux propriétés permettent à AP&C d'offrir un produit ayant les meilleures performances pour les applications biomédicales. Le procédé breveté d'atomisation au plasma, dont AP&C détient l'exclusivité mondiale, a été développé au début des années 1990 dans les laboratoires d'Hydro-Québec à Shawinigan en collaboration avec Noranda.

Le marché mondial des implants orthopédiques était de plus de 6,4 milliards de dollars américains (G$US) en 2002. Les analystes du réputé Freedonia Group s'entendent pour prédire des marchés de 8,7 G$US en 2007 et de 11,6 G$US pour 2012. Il s'agit d'un marché ayant un taux de croissance de 6,2% par an. Cependant, tant le Freedonia Group que Frost & Sullivan s'entendent pour dire que ce taux pourrait croître fortement (jusqu'à 15% par an) découlant du retrait du marché par la FDA de médicaments contre la douleur et l'inflammation. De plus, le vieillissement de la population devrait également avoir un impact important sur le taux de croissance de ce marché.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX CROISSANCE:RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur/recycleur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

The TSX Venture Exchange does not accept responsibility for the adequacy or accuracy of this release

Renseignements