RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

19 janv. 2006 08h30 HE

Raymor sera conférencier et commanditaire du Forum d'Investissement Nanotech à Palm Spring en Californie et prépare son entrée sur le marché américain

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 jan. 2006) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR), un chef de file dans le développement et la production de matériaux avancés et de nanomatériaux, annonce qu'elle sera présente comme conférencier et comme commanditaire lors du 5e Forum d'Investisessement Nanotech, qui se tiendra du 31 janvier au 1 février 2006 à Palm Springs, en Californie. Raymor présentera aux participants du forum, sa gamme de produits et services dans les secteurs de matériaux avancés et nanomatériaux et fera état de l'avancement de ses travaux concernant l'installation de sa très grande capacité de production de nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) grâce à laquelle Raymor deviendra un leader mondial. Lors de cette conférence, de nombreuses rencontres auront lieu avec des clients ciblés, des analystes et des investisseurs institutionnels pour préparer l'entrée de Raymor sur le marché américain.

Le Forum d'Investissement Nanotech organisé par IBF Conferences Inc. présentera les développements nanotechnologiques de pointe, détermine les meilleures perspectives et initiatives stratégiques, fait comprendre comment les nanotechnologies auront un impact majeur sur de nombreuses applications commerciales, et fait entendre et partager des idées avec les décideurs en investissement nanotechnologique. Cette conférence met l'emphase sur l'investissement et la compréhension des applications commerciales les plus prometteuses en nanotechnologie en réunissant les sociétés d'investissement, les investisseurs privés, corporatifs et institutionnels, les experts en transfert de technologies, les spécialistes en droit de propriété intellectuelle des secteurs universitaires, gouvernementaux et les scientifiques de recherche des secteurs gouvernementaux et privés.

"Notre forum donne à Raymor une formidable occasion de rencontrer les joueurs importants dans la communauté d'investissement américaine", dit Alexandra Scott, présidente et chef de la direction de IBF Conferences/International Business Forum.

"La capacité visée de 10 000 grammes par jour par réacteur fera de Raymor le plus grand producteur de nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) au monde," dit Stéphane Robert, président de Raymor Industries. "De plus, cette grande capacité de production permettra à l'entreprise d'offrir ses C-SWNT à un prix plus compétitif et ainsi permettre à des centaines d'applications utilisant de grandes quantités de C-SWNT d'être commercialisées", ajoute M. Robert.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V : RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaires et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, président

The TSX Venture Exchange does not accept responsibility for the adequacy or accuracy of this release

Renseignements