Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

07 nov. 2016 16h28 HE

Rayonnement international de la Royal Agricultural Winter Fair

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2016) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le député de Spadina-Fort York Adam Vaughan, au nom du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution de 221 210 $ à la Royal Agricultural Winter Fair (la Royal) pour l'aider à élargir son rayonnement international et à obtenir une participation plus directe des groupements de producteurs et de ses partenaires.

La Royal augmentera son rayonnement en établissant un centre de commerce international, en mettant au point des outils de communication novateurs, en menant des campagnes de promotion, en assurant la webdiffusion de toutes les grandes expositions de bétail, en pratiquant le marketing du matériel génétique de bétail canadien et en lançant une tournée de presse spéciale à l'échelle internationale.

Les faits en bref

  • La Royal Agricultural Winter Fair, qui a célébré son 93e anniversaire en 2015, est le plus important événement mondial regroupant une foire agricole intérieure et un concours équestre international. Elle attire plus de 301 000 visiteurs par année.
  • En 2015, la Royal a accueilli plus de 3 500 visiteurs de 54 pays.
  • Les auditoires internationaux pourront regarder la webdiffusion de l'exposition de gros animaux d'élevage (Large Livestock Show) qui commencera à 8 h le vendredi 4 novembre et se terminera avec le Supreme Dairy Champion Show aux environs de 15 h le samedi 12 novembre.
  • Cette contribution provient du programme Agri-marketing de Cultivons l'avenir 2, une initiative de cinq ans dotée d'une enveloppe maximale de 341 millions de dollars.

Citations

« La Royal Agricultural Winter Fair est un événement de renommée mondiale qui donne beaucoup de visibilité au secteur agricole et agroalimentaire canadien. Cet investissement aidera la Royal à montrer à de nouveaux publics internationaux ce que notre secteur a de mieux à offrir. »

- Adam Vauchan, député de Spadina-Fort York

« La Royal ne pourrait faire une promotion efficace de nos importantes expositions de bétail auprès d'un auditoire international sans l'aide d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Nous avons accueilli des visiteurs de plus de 50 pays l'an dernier et nous prévoyons dépasser ce nombre en 2016. Les visiteurs nous disent qu'ils viennent ici pour faire des affaires avec les principales entreprises canadiennes d'élevage et de génétique du bétail. Le programme Agri-marketing aide à faire savoir à ces acheteurs internationaux que la Royal est l'événement idéal pour eux. »

- Charlie Johnstone, directeur général de la Royal Agricultural Winter Fair

Liens additionnels

- Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

- Programme Agri-marketing

- The Royal Agricultural Winter Fair

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972