Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

21 mai 2009 16h03 HE

Réadaptation professionnelle : aider les vétérans des Forces canadiennes à gérer leur invalidité et à atteindre leurs objectifs professionnels

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 mai 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que le contrat lié à la prestation des services de réadaptation professionnelle prévus dans le cadre du Programme de réadaptation d'Anciens Combattants Canada a été accordé à Services de réadaptation professionnelle CanVet. Le contrat de 3 ans, que l'on estime à une valeur de 20 millions de dollars, est le résultat d'un appel d'offres mené par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

"Notre gouvernement procure des services et des avantages très importants aux hommes et aux femmes qui sacrifient tant pour servir notre pays, a indiqué le ministre Thompson. Le Programme de réadaptation constitue une partie essentielle de l'aide offerte aux vétérans et à leurs familles, dont ils ont besoin pour réintégrer la vie civile le plus rapidement possible."

Volet important de la nouvelle Charte des anciens combattants, le Programme de réadaptation d'Anciens Combattants Canada offre aux vétérans et à leurs familles des traitements médicaux, psycho-sociaux ou professionnels. Ces traitements les aident à se rétablir et à bien fonctionner, à la maison, au sein de la collectivité ou au travail.

Ces services sont offerts aux militaires en voie d'être libérés des Forces canadiennes pour raison médicale et aux vétérans dont la blessure ou la maladie est liée au service. Dans certains cas, les conjoints ou conjointes et les survivants peuvent aussi y avoir droit.

Depuis l'adoption de la nouvelle Charte en 2006, Anciens Combattants Canada embauche des spécialistes de réadaptation professionnelle sur base temporaire. Ce nouveau contrat garantit une prestation uniforme et plus efficace de services d'un bout à l'autre du pays.

Services de réadaptation professionnelle CanVet est une coentreprise formée de trois fournisseurs reconnus de services de réadaptation professionnelle, soit WCG International HR Solutions, Innovative Rehabilitation Consultants et Marche des dix sous du Canada. Comptant plus de 40 ans d'expérience combinée à fournir des services complets de réadaptation professionnelle, Services de RP CanVet constitue un réseau national de fournisseurs de services et de spécialistes de réadaptation professionnelle qui offriront la meilleure aide qui soit aux vétérans et à leurs familles au nom d'Anciens Combattants Canada.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Services de RP CanVet
    Tricia Gueulette
    613-327-6863