Réseau Olive Canada

Réseau Olive Canada

14 oct. 2008 10h27 HE

Readersdigest.ca, Sélection.ca, BestHealthMag.com et Allrecipes.com, se joignent au Réseau Olive Canada

Pour permettre aux annonceurs d'atteindre un public cible très prisé : les consommatrices instruites et engagées au sein de leur communauté

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 oct. 2008) - Le Réseau Olive Canada (www.reseauolivecanada.com), chef de file de la vente de publicité en ligne au Canada, ajoute quatre marques de premier plan à son portefeuille de sites Internet de prestige : Readersdigest.ca (www.readersdigest.ca), Selection.ca (www.selection.ca), Besthealthmag.com (www.besthealthmag.com) et Allrecipes.com (http://allrecipes.com).

"Readersdigest.ca, Sélection.ca et Besthealthmag.com sont des sites "féminins" de marques dont la reconnaissance et la crédibilité sont incomparables", déclare Theresa Smith, directrice du développement de l'auditoire chez Réseau Olive Canada. "Leur contenu éducatif et valorisant crée une sentiment d'attachement et d'appartenance chez les internautes qui est unique sur le marché canadien".

"Nous sommes ravis de former un partenariat avec le Réseau Olive Canada pour gérer nos ventes en ligne. Avec notre portefeuille grandissant de sites riches en contenu, nous avions besoin d'une représentation plus diversifiée et mieux implantée sur le marché; le choix du Réseau Olive Canada allait de soi", ajoute Larry Thomas, vice-président et éditeur chez Reader's Digest Canada. "Grâce, notamment, à la qualité de son service à la clientèle, à son expertise et à sa créativité, le Réseau Olive a fait ses preuves et nous sommes très optimistes quant à son impact sur nos ventes en ligne, à court et à long terme".

"Nous sommes également heureux d'accueillir le site Allrecipes.com au sein de Réseau Olive Canada. Ce site attire un auditoire constitué de femmes instruites et engagées dans leur communauté qui cadre parfaitement avec les besoins de nos clients annonceurs de produits de consommation au détail", ajoute Theresa Smith du Réseau Olive Canada. "Allrecipes.com propose une plateforme renommée et efficace pour la promotion des produits liés à l'alimentation, à la famille et au style de vie."

"Réseau Olive Canada réunit des sites de première qualité", déclare Lisa Sharples, présidente de Allrecipes.com. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec l'équipe du Réseau Olive et avec les annonceurs canadiens, et ainsi créer des occasions uniques de dialogue avec notre communauté de femmes actives et engagées".

Reader's Digest est l'un des produits de consommation les plus reconnus et les plus lus; il rejoint un nombre impressionnant de Canadiens, soit 600 000 chaque mois(i) sur son site web phare Readersdigest.ca. Plus des deux tiers des marques en ligne de Reader's Digest rejoignent un marché cible très convoité, celui des femmes âgées de 25 à 54 ans et socialement engagées, qui passent en moyenne 14,9 minutes par visite sur le site.(i) Besthealthmag.com et Sélection.ca, pour leur part, rejoignent respectivement plus de 124 000 et 108 000 Canadiens par mois.(i)

Allrecipes.com est le plus vaste réseau social en ligne axé sur l'alimentation à l'échelle mondiale et il rejoint plus de 900 000 Canadiens chaque mois(ii). Les utilisateurs sont fortement engagés socialement et leur consultation du site dure en moyenne 11 minutes. Soixante-dix-sept pour cent des utilisateurs sont des femmes mariées, ayant des enfants et un revenu familial de plus de 70 000 $; elles prennent la plupart des décisions d'achat pour leur foyer.

(i) ComScore Media Metrix, avril 2008

(ii) ComScore Media Metrix, juillet 2008

A propos du Réseau Olive Canada - www.reseauolivecanada.com

Le Réseau Olive Canada est un chef de file du marché de la publicité en ligne au Canada. Son réseau de sites de premier plan permet de rejoindre mensuellement plus de 13 millions de visiteurs uniques canadiens(a). Le Réseau Olive Canada offre aux acheteurs de médias canadiens un guichet unique pour atteindre des publics bien ciblés constitués d'internautes très engagés, grâce à des sites de contenu canadien et américain de qualité dont iVillage.com, CNET.com, ArtistDirect.com, thestar.com, NBCSports.com, toronto.com, cyberpresse.ca et tetesaclaques.tv. Le volet En Vrac, un produit du Réseau Olive Canada, offre aux annonceurs l'opportunité de diffuser des campagnes publicitaires fortement axées sur le rendement, sur plus de 2 000 sites Web canadiens et américains.

Le Réseau Olive Canada est le fruit d'un partenariat entre Torstar Digital, une division de Toronto Star Newspapers ltée., et Gesca Numérique, une division de Gesca ltée.

(a) Source : ComScore Media Matrix - janvier 2008

A propos de Reader's Digest

Reader's Digest est une entreprise multimarque de média et de marketing canadienne chef de file qui éduque, divertit, inspire et fait interagir des auditoires dans l'ensemble du Canada. Elle publie cinq magazines, y compris Reader's Digest et Sélection, les magazines les plus lus au Canada avec 7,8 millions de lecteurs par mois. Elle a récemment lancé Best Health, un magazine axé sur un style de vie sain qui s'adresse aux femmes canadiennes, ainsi que More of Our Canada, un magazine compagnon du très populaire Our Canada. Cette entreprise gère quatre sites de marque (rd.ca, Sélection.ca, ourcanada.ca et besthealthmag.ca) tout en étant un grand éditeur de livres, de musique et de produits vidéo.

A propos de Allrecipes.com

Créé en 1997, Allrecipes.com est le réseau social numéro un des amateurs de cuisine. Allrecipes permet aux gens de trouver et de partager facilement des idées en matière d'alimentation par l'entremise de recettes, d'évaluations, de critiques, de photos et de profils, fournis par les utilisateurs en fonction d'intérêts, de passions et de besoins communs. Le site obtient une moyenne de 12 millions de visiteurs uniques par mois(b). Allrecipes fait partie de The Reader's Digest Association, Inc., une entreprise multimarque de média et de marketing internationale qui éduque, divertit et fait interagir des auditoires à l'échelle mondiale. L'entreprise s'engage à fournir à ses clients l'inspiration, les idées et les outils ayant pour but de simplifier et d'enrichir leur vie. Pour en apprendre davantage sur Allrecipes, veuillez consulter le www.allrecipes.com.

(b) Source: Omniture Site Catalyst - septembre 2008

Renseignements

  • Torstar Digital
    Lara Skripitsky
    Directrice du marketing
    (416) 687-5785