Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

14 sept. 2012 14h00 HE

Réalisations de l'ASFC en chiffres : le trimestre à la frontière

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a publié aujourd'hui les statistiques sur les activités de l'Agence au cours du premier trimestre de l'exercice 2012-2013. Ces données, qui portent sur la période d'avril à juin 2012, dressent un portrait détaillé du travail effectué par l'ASFC pour prévenir le crime au Canada, à la frontière et à l'étranger. L'ASFC accomplit ce travail en saisissant les marchandises interdites, en empêchant les personnes interdites de territoire d'entrer au pays, en renvoyant les personnes interdites de territoire du pays et en interceptant les voyageurs qui ne détiennent pas la documentation appropriée à l'étranger, tout en facilitant les échanges commerciaux et les déplacements légitimes.

Voici quelques faits saillants du premier trimestre :

  • Des drogues illégales d'une valeur dépassant 100 millions de dollars ont été saisies partout au pays, dont plus de 60 millions de dollars de cocaïne et près de 2 millions de dollars de khat. La quantité de khat saisie représente environ 50 000 doses qui n'arriveront jamais dans les collectivités canadiennes.

  • Les agents de l'ASFC ont renvoyé plus de 3 800 personnes interdites de territoire au Canada, y compris 306 individus interdits de territoire pour des motifs de criminalité, de grande criminalité ou de sécurité nationale, ou pour avoir participé à des crimes de guerre ou à des crimes contre l'humanité. En outre, plus de 14 000 personnes se sont vues refuser l'entrée au Canada.

  • Près de 25 millions de voyageurs ont été traités aux points d'entrée partout au Canada, et plus de 9 millions de voitures, de camions et d'autobus ont été autorisés à entrer au pays au cours du trimestre.

De telles réussites sont autant de sources de fierté pour l'Agence et illustrent la détermination, le dévouement, l'expertise et le professionnalisme dont font preuve chaque jour les agents des services frontaliers pour exécuter le mandat de l'ASFC.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Relations avec les médias, Administration centrale
    Agence des services frontaliers
    613-957-6500