Agence des services frontaliers du Canada



Agence des services frontaliers du Canada

04 déc. 2012 13h00 HE

Réalisations de l'ASFC en chiffres : le trimestre à la frontière

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 déc. 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a publié aujourd'hui les statistiques sur ses activités au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2012-2013. Ces données, qui portent sur la période de juillet à septembre 2012, dressent un portrait détaillé des efforts déployés par les agents de l'ASFC pour faire respecter le mandat et les valeurs fondamentales de l'organisation. Près de 31 millions de voyageurs ont franchi la frontière cet été, ce qui représente le traitement de plus de 10 millions de véhicules et d'environ 100 000 aéronefs. Les voies navigables ont également été fort occupées, l'ASFC ayant traité plus de 70 000 navires.

Voici quelques faits saillants du trimestre :

  • Des saisies de cocaïne, d'une valeur totale estimée à plus de 32 millions de dollars, ont été réalisées par les agents de l'ASFC, faisant en sorte qu'une quantité importante de cette dangereuse drogue ne se retrouve pas entre les mains de personnes vulnérables. La cocaïne demeure l'une des drogues illégales les plus répandues saisies par les agents.
  • Les agents des services frontaliers ont empêché l'introduction au Canada de dangereuses armes à feu, en saisissant plus de 150 armes.
  • Les agents de l'ASFC ont renvoyé plus de 5 100 personnes interdites de territoire au Canada, y compris 361 individus non admissibles pour des motifs de criminalité, de grande criminalité ou de sécurité nationale, ou pour avoir participé à des crimes de guerre ou à des crimes contre l'humanité. En outre, plus de 9 700 personnes se sont vu refuser l'entrée au Canada.

De telles réussites sont autant de sources de fierté pour l'Agence et illustrent la détermination, le dévouement, l'expertise et le professionnalisme dont font preuve chaque jour les agents des services frontaliers pour exécuter le mandat de l'ASFC. Elles représentent ce qu'il y a de meilleur dans l'organisation pour ce qui est d'assurer la sécurité et la prospérité du Canada.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Administration centrale
    613-957-6500