Les Mines J.A.G. Ltée
TSX CROISSANCE : JML

Les Mines J.A.G. Ltée

10 févr. 2015 09h19 HE

Recherche de gaz et pétrole dans le Bas-St-Laurent : Deuxième phase de l'entente Bioverda-JAG-Olitra complétée

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2015) - LES MINES J.A.G. LTÉE (JAG) (TSX CROISSANCE:JML) et sa filiale OLITRA Inc (Olitra) désirent annoncer que la deuxième phase de l'entente (MOU) signée le 12 novembre par la société privée 8020264 Canada Inc. (Bioverda Resources) (Bioverda), a été complétée. Le deuxième versement de 50 000$ a été fait comme convenu.

Par cette entente, Bioverda ferait l'acquisition de 55% des droits sur les permis d'exploration détenus par Olitra au Témiscouata (Bas-St-Laurent) et au Lac-St-Jean, en considération d'un paiement comptant de 3 500 000 $. L'engagement prévoit aussi une redevance de 10% payable à Olitra sur les revenus nets de la vente d'hydrocarbures et ce, pour une période de 10 ans à compter de la mise en production. Au cours de cette période, Bioverda peut racheter cette redevance en versant un montant de 5 000 000 $.

L'offre implique aussi l'achat de 55% des droits sur les permis d'exploration de Pohénégamook (Bas-St- Laurent), propriété détenue à 100% par JAG, pour la somme de 500 000$. Cet engagement est sujet à la même redevance de 10% et à la même possibilité de rachat de la redevance pour 5 000 000 $.

La date de clôture doit avoir lieu au plus tard le 27 février 2015. L'entente contient entre autres, un engagement de débuter un programme d'exploration sur les propriétés avant le 31 mai 2015 et ce, pour un montant d'au moins 1 500 000 $.

La direction de JAG et Olitra se déclare très satisfaite de cette transaction qui va permettre la reprise de travaux importants sur ces propriétés du Bas St-Laurent qui offrent, selon le géologue Marc R. LaFlèche, Ph.D., de l'INRS (Institut national de la recherche scientifique), un fort potentiel de découverte d'hydrocarbures.

À PROPOS DE JAG

Les Mines J.A.G. Ltée est une société publique constituée en corporation en avril 1976 en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Elle œuvre dans l'exploration et la mise en valeur de projets miniers, tous situés au Québec, dans le but éventuel de les exploiter de façon commerciale. JAG et sa filiale Olitra sont aussi impliquées en recherche gazière et pétrolière au Lac St-Jean et au Bas St-Laurent depuis 2006. JAG détient 65,8% des actions d'Olitra.

A PROPOS DE BIOVERDA

Ressources Bioverda 8020264 Canada inc, une société privée, fait l'acquisition de participation dans des sociétés impliquées dans l'exploration et le développement de propriétés de gaz et de pétrole au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements