Recherche de gaz et pétrole : Un nouveau partenaire pour JAG et OLITRA


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2014) - LES MINES J.A.G. LTÉE (JAG) (TSX CROISSANCE:JML) et sa filiale OLITRA Inc (Olitra) annoncent la signature d'un mémorandum d'entente impliquant les propriétés du Lac-St-Jean, de Témiscouata et de Pohénégamook.

La société privée 8020264 Canada Inc. (Bioverda Resources) (Bioverda) a déposé une offre dans le but de se porter acquéreur de 55% des droits sur les permis d'exploration détenus par Olitra, soit Témiscouata et Lac-St-Jean, en considération d'un paiement comptant de 3 500 000 $. L'engagement prévoit aussi une redevance de 10% payable à Olitra sur les revenus nets de la vente d'hydrocarbures et ce, pour une période de 10 ans à compter de la mise en production. Au cours de cette période, Bioverda peut racheter cette redevance en versant un montant de 5 000 000 $.

L'offre d'acquisition implique aussi l'achat de 55 % des droits sur les permis d'exploration de Pohénégamook, propriété détenue à 100 % par JAG, pour la somme de 500 000 $. Cet engagement est sujet à la même redevance de 10% et à la même possibilité de rachat de la redevance pour 5 000 000 $.

Bioverda a versé un dépôt non remboursable de 50 000 $ à la signature du mémorandum d'entente et doit faire un dépôt identique le ou avant le 28 décembre prochain pour maintenir l'offre en vigueur. La date de clôture est prévue au plus tard le 27 février 2015. L'entente contient entre autres, un engagement de débuter un programme d'exploration sur les propriétés avant le 31 mai 2015 et ce, pour un montant d'au moins 1 500 000 $.

La direction de JAG et Olitra se déclare très satisfaite de cette transaction qui va permettre la reprise de travaux importants sur ces propriétés du Bas St-Laurent qui offrent, selon notre géologue de l'INRS (Institut national de la recherche scientifique), un fort potentiel de découverte d'hydrocarbures.

À PROPOS DE JAG

Les Mines J.A.G. Ltée est une société publique constituée en corporation en avril 1976 en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Elle œuvre dans l'exploration et la mise en valeur de projets miniers, tous situés au Québec, dans le but éventuel de les exploiter de façon commerciale. JAG et sa filiale Olitra sont aussi impliquées en recherche gazière et pétrolière au Lac St-Jean et au Bas St-Laurent depuis 2006. JAG détient 65,8% des actions d'Olitra.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Pierre Gévry, Président
Les Mines J.A.G. Ltée
514-849-7336
g.m.st.jacques@gmail.com
www.minesjag.com