Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

18 oct. 2006 17h48 HE

Recommandation du comité exécutif de la Ville de Montréal : L'Avenue du Parc et la rue De Bleury deviendront l'avenue Robert-Bourassa

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2006) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal recommandera au conseil municipal du 30 octobre prochain de changer la dénomination de l'avenue du Parc et de la rue De Bleury pour l'avenue Robert-Bourassa, en l'honneur de l'ancien premier ministre du Québec.

La nouvelle avenue Robert-Bourassa s'étendrait de la Place Jean-Paul-Riopelle, avenue Viger, jusqu'à la rue Jean-Talon, traversant quatre arrondissements, soit Ville-Marie, Plateau-Mont-Royal, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Le tronçon de l'avenue du Parc localisé au nord du boulevard Crémazie conservera son nom.

"Seul premier ministre élu à être né à Montréal, M. Bourassa a passé son enfance sur le Plateau Mont-Royal, représenté le comté de Mercier puis le comté de St-Laurent durant près de 20 ans et vécu une partie importante de sa vie à Outremont. La désignation d'une avenue à son nom consacrera pour les générations à venir la mémoire d'un homme qui fut une figure marquante de l'histoire du Québec et dont les Montréalaises et Montréalais peuvent se souvenir avec fierté", a indiqué le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

Renseignements

  • Source :
    Christiane Miville-Deschesne
    Cabinet du Maire
    514-872-3970
    ou
    Source et renseignements :
    Relations avec les médias
    Natacha Beauchesne
    514-872-6013