Industrie Canada

Industrie Canada

25 sept. 2013 16h53 HE

Reconduction du mandat de John Walter au poste de directeur général du Conseil canadien des normes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 sept. 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l'honorable James Moore, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de M. John Walter au poste de directeur général.

« Je suis très heureux d'annoncer la reconduction du mandat de M. Walter à titre de directeur général du Conseil canadien des normes, a déclaré le ministre Moore. La vision de M. Walter de même que sa vaste expérience à l'égard du système canadien de normalisation continueront d'être de précieux atouts pour le Conseil dans l'exécution de son mandat. »

Avant d'entrer au service du CCN, M. Walter a occupé de nombreux postes de direction, notamment à titre de vice-président de l'élaboration des normes à l'Association canadienne de normalisation, et de président-directeur général de la Commission des normes techniques et de la sécurité. Il a également été sous-ministre adjoint de la Division des normes techniques au ministère de la Consommation et du Commerce de l'Ontario.

M. Walter participe aux activités d'organismes internationaux et régionaux de normalisation en vue d'aider le Canada à influencer l'élaboration et l'utilisation des normes qui améliorent sa compétitivité économique et le bien-être de sa population. Il siège en tant que représentant canadien au Bureau de gestion technique de l'Organisation internationale de normalisation, et en tant que membre au comité de direction du Pacific Area Standards Congress, et au conseil d'administration de la Commission panaméricaine de normalisation.

M. Walter a récemment reçu le prix Leo B. Moore de la Society for Standards Professionals pour ses grandes réalisations, sa contribution extraordinaire et son service exceptionnel dans le domaine de la normalisation.

Le CCN est une société d'État, membre du portefeuille de l'Industrie. En vue d'améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de sa population, le CCN offre des services d'accréditation aux organismes d'élaboration de normes et il coordonne les travaux des Canadiens qui participent à l'élaboration des normes nationales et internationales ou qui ont recours à ces normes. Pour plus de renseignements, visitez le site Web du Conseil canadien des normes (www.ccn.ca).

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Sébastien Gariépy
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca