Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

08 juin 2009 16h31 HE

"Reconnue comme modèle par d'autres pays, l'Agence du revenu du Canada apporte son expertise à 21 pays des Caraïbes", souligne le ministre Blackburn

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2009) - Dans le cadre de son engagement envers les Amériques, le gouvernement du Canada a annoncé un nouveau partenariat entre l'Agence du revenu du Canada (ARC) et le Centre régional d'assistance technique des Caraïbes (CARTAC) du Fonds monétaire international.

Le protocole d'entente, signé en mars, ouvre la voie aux experts en la matière de l'ARC afin qu'ils puissent aider les 21 pays membres du CARTAC en leur offrant de la formation sur une variété de sujets visant à augmenter la capacité d'administration fiscale dans les Caraïbes.

"Nous sommes fiers que l'administration fiscale canadienne soit considérée comme un modèle pour d'autres pays, a déclaré l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture et Agroalimentaire). En partageant notre expertise, le Canada aide les pays des Caraïbes à élaborer les systèmes de recettes nécessaires à la stabilité et à la croissance économique, réalisant ainsi un de ses engagements importants envers les Amériques".

Le gouvernement du Canada s'est engagé à travailler avec d'autres pays à bâtir leurs capacités de croissance socio-économique et à établir des politiques publiques solides et des institutions publiques responsables.

Le CARTAC a été créé en 2001 par le Fonds monétaire international dans le cadre du Programme des Nations Unies pour le développement. Situé à la Barbade, il fournit de l'assistance à 21 pays membres dans les domaines de la fiscalité, des douanes, des dépenses, de la statistique et des banques. Pour en savoir plus, visitez le www.cartac.com.bb.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Natalie Boileau
    Directrice intérimaire des communications
    613-995-2960