Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 janv. 2012 10h30 HE

Reconstruction du pont Herring-Butler grâce au soutien financier du gouvernement du Canada

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwire - 18 jan. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que le Club de motoneige Harfang de l'Estrie a obtenu une contribution du gouvernement du Canada qui lui permettra de restaurer une infrastructure qui assure l'accès aux sentiers de motoneige.

«L'appui financier de notre gouvernement à ce projet vise à augmenter le pouvoir d'attraction des collectivités du Québec pour favoriser l'essor d'une véritable industrie touristique hivernale et maintenir les emplois qui s'y rattachent», a déclaré le ministre Lebel.

Situé sur le sentier Trans-Québec 55, le pont Herring-Butler donne accès aux sentiers de motoneige et de quad de la région de Sherbrooke ainsi que des MRC du Haut-Saint-François et du Val-Saint-François. Il représente un axe vital pour les utilisateurs désirant passer par les Cantons-de-l'Est. Le Club de motoneige Harfang de l'Estrie a assuré la gestion du projet de reconstruction du pont détruit par une inondation en octobre 2010.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 80 000 $ non remboursable, est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités qui sert à financer, entre autres, le renforcement de l'offre touristique dans les régions du Québec.

Pour en savoir davantage sur le Club de motoneige Harfang de l'Estrie : www.clubdemotoneigeharfangdelestrie.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements