BEC - Bénévolat d'entraide aux communicateurs

03 févr. 2005 11h38 HE

RECORD DE 3 MILLIONS $ VERSÉ À LA 14e VENTE AUX ENCHÈRES MÉDIATIQUES

La plus importante vente aux enchères charitable au Canada commence le 7 février 2005 Attention: Affectateur, Rédacteur à l'éducation, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information MONTRÉAL--(CCNMatthews - 3 fév. 2005) - Pour la troisième année consécutive, l'organisme canadien National Advertising Benevolent Society (NABS), annonce un nouveau record de dons médiatiques dans le cadre de sa plus importante campagne de financement annuelle. Le 7 février prochain, la 14e Vente annuelle aux enchères de NABS sera lancée avec plus de 3,1 millions $ en produits médias destinés à la revente offerts dans toutes les catégories, ce qui représente une augmentation de plus de 13 % par rapport à l'ancien record de 2,7 millions $ atteint l'an dernier.

La vente aux enchères s'effectue en ligne - www.nabsadauction.org - du 7 février au 7 avril prochain avec plus de 275 produits médias en vente à partir de 50 % de la valeur de la carte des tarifs. La valeur des produits médias offerts par des entreprises médiatiques nationales, régionales et locales varie entre 200 $ et 80 000 $. Une hausse importante a été observée pour les dons provenant des entreprises médiatiques, surtout celles du Québec et de l'Ouest du Canada. Ce soutien accru est le résultat de la création, en 2004, des nouveaux chapitres de la NABS à Montréal (Bénévolat d'Entraide aux Communicateurs - BEC), Calgary et Edmonton.

« Nous sommes infiniment reconnaissants envers les médias québécois qui ont répondu à notre appel de dons pour la vente aux enchères NABS-BEC de façon enthousiaste et généreuse en offrant plus de 630 000 $ de produits médias. Avec un soutien équivalent des acheteurs, nous atteindrons notre objectif qui consiste à financer nos actions pour répondre aux besoins des personnes de notre collectivité » explique Daniel Rabinowicz, président de TAXI Montréal et du comité organisateur de BEC - Bénévolat d'Entraide aux Communicateurs.

La croissance de la vente aux enchères au cours des dernières années a aidé la NABS à répondre à une demande grandissante pour ses services, offerts à nos collègues de l'industrie des médias et leur famille. Depuis 1999, la NABS observe une hausse importante de l'utilisation des services de consultation confidentiels personnels et professionnels ainsi que du soutien financier à court terme.

La vente aux enchères est appuyée par un éventail national, régional et local d'entreprises médiatiques :

- Alliance Atlantis
- Astral Media
- Bell Globemedia Inc.
- CanWest Global Communications
- CBC Television
- CHUM Limited
- Corus Entertainment Inc.
- Pattison Outdoor Advertising
- Reader's Digest Association (Canada)
- Rogers Media
- Standard Broadcasting Corporation
- Torstar Media Group
- Transcontinental Média
- TVA
- Viacom Outdoor Canada
- Zoom Media

Si vous désirez connaître les produits médias offerts, inscrivez-vous et consultez gratuitement le répertoire complet au www.nabsadauction.org à partir du 3 février 2005. Toute entreprise médiatique qui souhaite faire un don médiatique cette année peut encore le faire jusqu'au début de février. Pour de plus amples renseignements sur la vente aux enchères, veuillez communiquer avec la coordonnatrice de la vente aux enchères de la NABS, Hope Hanson à hopeh@nabs.org ou au 1-800-661-6227 / 416-962-0446.

À Propos de BEC
Chapitre québécois de NABS (National Advertising Benevolent Society) lancé en septembre 2004, le Bénévolat d'Entraide aux Communicateurs (BEC) est une initiative de l'industrie des communications visant à soutenir financièrement et psychologiquement, en cas de besoin, les professionnels de l'industrie quel que soit leur âge ou leur profession. Il fournit également, sans frais, des services de counselling. Le BEC bénéficie de l'appui de l'organisme Service aux familles qui met à sa disposition des conseillers spécialisés pour venir en aide aux personnes en détresse. Un numéro sans frais (1-800-661-6277) est également disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour les gens ayant besoin de soutien immédiat. Pour de plus amples renseignements, visitez www.bec-nabs.org.

- 30 -

Source : Daniel Rabinowicz, président du comité organisateur BEC et président de TAXI Montréal
/Renseignements: Valérie Jolivet Weber Shandwick Tél. (514) 393-1180 Courriel. vjolivet@webershandwick.com/ IN: ÉCONOMIE, ÉDUCATION, TRAVAIL, MÉDIA, SOCIAL

Renseignements

  • Valérie Jolivet, Conseillère principale, Weber Shandwick
    Numéro de téléphone: 514-393-1180