Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

02 févr. 2012 14h16 HE

Record de ventes en janvier pour Volkswagen Canada

Soixante ans au Canada

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 2 fév. 2012) - Après avoir réalisé des résultats historiques en 2011, Volkswagen Canada démarre l'année en puissance en établissant un nouveau record de ventes en janvier. En tout, 3 109 véhicules Volkswagen neufs ont été vendus dans son réseau de 135 concessionnaires au Canada le mois dernier.

« Nous nous réjouissons de profiter d'une année complète de vente de la toute nouvelle Passat, mentionne John White, président-directeur général de Groupe Volkswagen Canada. Le marché canadien est très concurrentiel, et nous croyons que nous avons de solides joueurs dans toutes les catégories, en particulier avec les modèles Jetta, Golf et Tiguan. »

La Jetta demeure le modèle Volkswagen le plus vendu, affichant des ventes de 1 513 en janvier. Des ventes de 655 ont été rapportées pour les modèles de la famille Golf et de 316 pour les toutes nouvelles Passat.

La Golf R à traction intégrale de 256 ch, présentée récemment au Salon de l'auto de Montréal, s'ajoutera bientôt à la gamme. La toute nouvelle CC coupé quatre portes suivra de près.

L'année 2012 marque le 60e anniversaire de Volkswagen au Canada. Fondée en septembre 1952, Volkswagen Canada est devenue un joueur important sur le marché automobile canadien depuis ses humbles débuts. Au fil des ans, l'entreprise a posé des jalons importants et d'autres continueront de marquer son histoire.

Voici le détail des ventes de janvier 2012 par modèle :

Volkswagen janvier 2012
Golf 576
Golf GTI 79
Beetle 61
Jetta 1 513
Eos 16
Passat 316
Tiguan 354
Routan 34
Touareg 160
TOTAL 3 109

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, New Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan, Routan et Touareg chez 135 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à www.volkswagen.ca.

Renseignements