Salon national de l'éducation de Montréal

Salon national de l'éducation de Montréal
Foire nationale de l'emploi de Montréal

Foire nationale de l'emploi de Montréal
Salon études et séjours à l'étranger

Salon études et séjours à l'étranger

15 oct. 2014 10h54 HE

Record d'exposants et plus de 4 000 offres d'emploi à la Foire nationale de l'emploi les 16 et 17 octobre à la Place Bonaventure

Des offres d'emploi dans le Grand Montréal, une quinzaine de régions du Québec et ailleurs au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 oct. 2014) - Les visiteurs de la 9e édition de la Foire nationale de l'emploi de Montréal, qui se déroulera le jeudi 16 octobre, de 9 h à 18 h, et le vendredi 17 octobre, de 9 h à 17 h, à la Place Bonaventure, accèderont à un nombre record d'emplois et d'exposants en provenance du Grand Montréal, de 14 des 17 régions du Québec, de la région de l'Est francophone de l'Ontario, de l'Alberta et de la Saskatchewan. L'édition 2014, la plus grande en 9 d'existence, présentera en effet un record de participation pour une 5e année de suite. Tout près de 100 exposants seront sur place pour accueillir des candidats intéressés et motivés qui sont à la recherche d'un emploi, qui souhaitent changer d'emploi, se relocaliser, développer ou réorienter leur carrière. La liste complète des exposants est disponible sur FoireNationaleEmploi.com. L'entrée est gratuite. Pour s'y rendre facilement : station de métro Bonaventure.

Les candidats qui se rendront à la Foire auront accès à plus de 4 000 emplois et à des opportunités pour consultants indépendants et travailleurs autonomes. Les employeurs présents offriront des emplois dans presque tous les secteurs, dont la fonction publique, les TI, les finances, l'agroalimentaire, la santé, la vente et les métiers spécialisés, pour des postes à temps plein, à temps partiel, temporaires, contractuels, occasionnels et bénévoles ou des stages. Les autres exposants aideront les candidats à trouver un emploi ou à prendre les moyens nécessaires pour y arriver, notamment grâce à des programmes de formation variés et des programmes de reconnaissance des acquis et compétences (RAC), ainsi que par le biais de services d'aide à l'emploi et au développement de carrière.

Plus d'exposants, plus d'emplois

Parmi les entreprises qui recrutent, soulignons la présence de BMO Groupe financier, Aluminerie Alouette inc., Creaform, Hydro-Québec, Industries Lassonde inc., OVH.com, CSST, Agence du Revenu du Canada, Pharmalab / Ideal Technology, Pièces Automobiles Raufoss Canada S.E.N.C., le Ministère des Transports du Québec, Groupe BMR inc., Olymel S.E.C./L.P., Advanceit Financial, Atelka, Groupe Investors, Target, Ville de Cornwall, Les Restaurants McDonald du Canada, Service de police de la Ville de Montréal, la Gendarmerie royale du Canada, Bédard Ressources, Alberta Agriculture and Rural Development, LAUZON, Teleperformance Canada, Postes Canada, Les Petits Frères, Télévente BL, Ville de Hawkesbury, Exceldor, Depotium Mini-Entrepôt, Afrik Interim Canada et Qualification Montréal.

Vivre et travailler en région et régionalisation de l'immigration

En tout, une trentaine d'exposants offriront des opportunités de carrière dans les régions du Québec. Pour la 4e année de suite, la Foire nationale de l'emploi et le Réseau des organismes de régionalisation de l'immigration du Québec (RORIQ) présente le Pavillon Régionalisation-Immigration, qui permet aux personnes immigrantes de recevoir une attention particulière visant à leur apporter le soutien nécessaire pour accéder à des possibilités de carrière dans une dizaine de régions du Québec, dont l'Outaouais, le Bas-Saint-Laurent, le Centre du Québec, la Mauricie ou encore la Montérégie. Les organismes du RORIQ spécialisés en interculturel seront accompagnés de quelques employeurs régionaux venus recruter des personnes immigrantes intéressées à travailler en région.

Délégation de la Région francophone de l'Est de l'Ontario

Pour qui désire s'éloigner de l'agitation de la métropole et relever de nouveaux défis, l'Est de l'Ontario pourrait être le coin de pays tout désigné. La Cité de Clarence-Rockland, les villes de Cornwall, de Hawkesbury et de Casselman-Russell, Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien et le Centre de services à l'emploi de l'Est de l'Ontario sont au nombre des organisations que les visiteurs pourront rencontrer dans la nouvelle zone Emploi - Région francophone de l'Est de l'Ontario. Près de 200 postes disponibles sont à découvrir. Plusieurs projets d'envergure débutant dès maintenant nécessitent notamment une main-d'œuvre spécialisée.

Le plus grand événement de recrutement de l'année au Canada

La Foire nationale de l'emploi est présentée conjointement avec le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger. Au total, les visiteurs auront ainsi accès à plus de 220 exposants offrant des emplois, des programmes d'éducation et de formation ou des services de carrière partout au Québec, dans d'autres provinces et à l'international. Il s'agit du plus grand événement de recrutement au Canada. L'événement est produit par INEO, une entreprise spécialisée dans les événements de recrutement.

Renseignements