Groupe Ciment St-Laurent Inc.
TSX : ST.A

Groupe Ciment St-Laurent Inc.

01 déc. 2006 13h16 HE

Recours collectif de Beauport : Ciment St-Laurent cherchera à se pourvoir en appel devant la Cour Suprême du Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - Groupe Ciment St-Laurent (TSX:ST.A) a annoncé aujourd'hui son intention de chercher à se pourvoir en appel devant la Cour Suprême du Canada relativement au jugement rendu par la Cour d'appel du Québec le 31 octobre dernier, dans le dossier du recours collectif de Beauport.

La Cour d'appel a jugé que Ciment St-Laurent devait compenser certains résidents de Beauport qui ont intenté contre elle un recours collectif en rapport avec l'exploitation de sa cimenterie dans cette municipalité de 1991 à 1997. L'entreprise croit que le jugement de la Cour d'appel est erroné à plusieurs égards et qu'il soulève des questions juridiques d'importance liées aux recours collectifs et aux activités industrielles des entreprises tant au Québec qu'ailleurs au Canada. Ciment St-Laurent estime qu'il est nécessaire que la Cour Suprême apporte un éclairage sur ces questions.

Bien que l'entreprise croie avoir de solides assises pour faire appel auprès de la Cour Suprême du Canada, Ciment St-Laurent souhaite demeurer prudente et cohérente avec ce qu'elle a précédemment communiqué dans son rapport annuel de 2005. Ainsi, l'entreprise enregistrera une provision de 13,8 millions de dollars avant impôts au quatrième trimestre.

Groupe Ciment St-Laurent est un important fabricant et fournisseur de produits et services destinés à l'industrie de la construction. L'entreprise produit du ciment, du béton, des agrégats et offre des services de construction. Ses exploitations sont situées au Canada et sur la côte Atlantique des Etats-Unis et elle emploie 3 200 personnes.

Renseignements

  • Groupe Ciment St-Laurent Inc.
    Nicole Jarry
    Directeure des communications
    514-340-1555, poste 206
    www.cimentstlaurent.com