Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 oct. 2015 08h15 HE

Recul de la demande de logements à St. Catharines-Niagara en 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 oct. 2015) - Selon l'édition de l'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations reculera à 1 490 unités en 2016, puis à 1 430 unités en 2017. Plus de maisons individuelles seront commencées en 2016, mais les mises en chantier moins nombreuses de tous les autres types d'habitation entraîneront une baisse du total des mises en chantier l'année prochaine. En 2017, les mises en chantier pour tous les types d'habitation diminueront. Les ventes de logements existants s'accroîtront de 1 % en 2016, puis régresseront un peu plus en 2017. En 2016 et en 2017, le marché de la revente sera favorable aux vendeurs.

« La demande de logements reculera en 2016. La croissance de l'emploi et des salaires continuera d'alimenter la demande de logements, mais la diminution des taux hypothécaires en 2015 a fait devancer l'achat de nombreuses habitations. La hausse du prix des maisons et des taux hypothécaires en 2017 exercera une pression à la baisse sur la demande de logements », a indiqué Edgard Navarrete, analyste de marché à la SCHL pour la RMR de St. Catharines-Niagara.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements