Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 sept. 2012 08h15 HE

Recul des mises en chantier d'habitations à Ottawa en août

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Selon les plus récentes données provisoires diffusées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont coulé les fondations de 374 habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa le mois dernier, comparativement à 650 en août 2011.

« Après avoir connu un deuxième trimestre très vigoureux, cependant assombri par une demande relativement plus lente dans les bureaux de vente des constructeurs, le marché du neuf a perdu de la vigueur dans la RMR d'Ottawa, et ce, pour tous les types de logements. Le cumul annuel des mises en chantier affiche néanmoins une solide avance de 30 % sur celui de la période correspondante en 2011. Ce mouvement à la baisse devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, pour tous les types de logements », a déclaré Sandra Pérez-Torres, analyste principale de marché à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et les intervenants du secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visitez les liens suivants : http://media3.marketwire.com/docs/ottawa_statistiques.pdf

This document is also available in English.

Renseignements

  • Renseignements (en français ou en anglais) :
    Sandra Pérez-Torres, analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca

    Relations avec les médias, Bureau national :
    Charles Sauriol, agent principal, Relations avec les médias
    613-748-2799
    csauriol@schl.ca